N'avoir Linuxlogo qu'au demarage des tty

Bonjour,

je souhaitrais qu’à chaque identifications dans un tty et seulement dans les tty, tous les utilisateurs apraissent chez eux le résultat de linuxlogo, à cette éffet j’ai trouver cette doc et je souhaitrais juste savoir si je peut m’y fier sans crainte.

Bien à vous.

[quote]inutile donc indispensable[/quote] :smiley:
paquet officiel donc oui sans problème
à tester avant démarrage avec juste un tty dans le inittab
ou directement en ligne de commande
/sbin/getty -f /etc/issue.linuxlogo 38400 tty2

Le paquet est officiel je le sais mais c’est plus de la manip’ que je viens demander conseil.

Comment sa “avant le démarrage” ??? faut redémarrer avant que sa ne prenne effet non ?

[quote=“dchost99”]ou directement en ligne de commande
/sbin/getty -f /etc/issue.linuxlogo 38400 tty2[/quote]
Tu veux dire que cette commande la me fait tout de suite se que je veux ? :open_mouth:

J’ai envie de dire lance la commande est va voir dans le tty2 ce qui se passe.

J’ai essailler, je tape la commande dans un terminal, puis je vais voir dans un tty, je me loge… rien de spécial

J’ai essailler, je tape la commande dans un terminal, puis je vais voir dans un tty, je me loge… rien de spécial[/quote]
T’as bien choisi le logo que tu voulais avant en faisant d’abord linuxlogo -L list pour voir la liste des logos, puis linuxlogo -L numero_du_logo_chosi?

J’ai essailler, je tape la commande dans un terminal, puis je vais voir dans un tty, je me loge… rien de spécial[/quote]
T’as bien choisi le logo que tu voulais avant en faisant d’abord linuxlogo -L list pour voir la liste des logos, puis linuxlogo -L numero_du_logo_chosi?[/quote]
Ben, je veux le -L 12 (qui donne Debian) mais ou le spécifié ? c’ets pour sa que j’ai réagit devant la commande d etout à l’heure.

T’as bien choisi le logo que tu voulais avant en faisant d’abord linuxlogo -L list pour voir la liste des logos, puis linuxlogo -L numero_du_logo_chosi?[/quote]
Ben, je veux le -L 12 (qui donne Debian) mais ou le spécifié ? c’ets pour sa que j’ai réagit devant la commande d etout à l’heure.[/quote]
Donc tu tapes [quote]linuxlogo -L 12[/quote], ce qui va specifier le logo choisi, puis tu essayes la commande qui t’as ete donne plus haut. Si ca te va tu modifies le fichier adequat comme indique dans le tuto.

je viens de tester

apt-get install linuxlogo

sans xorg (serveur graphique)
/sbin/getty -f /etc/issue.linuxlogo 38400 tty2
puis
ctrl+Alt+F2

le logo debian apparut …

Je m’explique, au fait je pensais pluto éditer bashrc et faire une sorte de condition genre “si tty alors lance la commande linuxlogo sinon ne fait rien” (car par défaut linuxlogo fait apparaître debian) c’est donc au niveau de l’expression de la condition que sa pose problème comme exprimer dans ma condition si le shell est sur un tty ou non ?

Je comprends pas ce que tu veux faire exactement. Mais j’ai l’impression que tu te compliques la vie. Le logo ne sera que dans les tty que tu lui aura specifie dans le fichier /etc/inittab de toutes facons. Je rappelle que les tty sont les consoles en mode non-graphiques auxquelles tu accedes en faisant ctrl+alt+F1, F2, etc… jusqu’a F6.

Je comprends pas ce que tu veux faire exactement. Mais j’ai l’impression que tu te compliques la vie. Le logo ne sera que dans les tty que tu lui aura specifie dans le fichier /etc/inittab de toutes facons. Je rappelle que les tty sont les consoles en mode non-graphiques auxquelles tu accedes en faisant ctrl+alt+F1, F2, etc… jusqu’a F6.[/quote]
Au fait pas tan que sa, car je voudrai bien avoir linuxlogo mais juste que c’est barban de tomber dessus à chaque fois que j’ouvre une console donc je voudrait limiter l’exécution automatique de linuxlogo aux seuls tty, je crois que j’ai un bashrc qui fait la même chose pour screen, j’essaille de le trouver, je m’en inspire pour faire le mien et je poste.

Je comprends pas ce que tu veux faire exactement. Mais j’ai l’impression que tu te compliques la vie. Le logo ne sera que dans les tty que tu lui aura specifie dans le fichier /etc/inittab de toutes facons. Je rappelle que les tty sont les consoles en mode non-graphiques auxquelles tu accedes en faisant ctrl+alt+F1, F2, etc… jusqu’a F6.[/quote]
Au fait pas tan que sa, car je voudrai bien avoir linuxlogo mais juste que c’est barban de tomber dessus à chaque fois que j’ouvre une console donc je voudrait limiter l’exécution automatique de linuxlogo aux seuls tty, je crois que j’ai un bashrc qui fait la même chose pour screen, j’essaille de le trouver, je m’en inspire pour faire le mien et je poste.[/quote]
Sauf erreur de ma part, Linux logo ne concerne QUE les tty. Pas la console. En tous cas chez moi c’est comme ca.

voila a peut prés se que je veux faire :

SI [tester si le shell courant n’est pas un tty]
linuxlogo
IS

se qui donne en bash

if [ $(tty) = /dev/tty* ]; then

screen // Oui je sais san’etre pas dans le sujet mais sa ne change rien
linuxlogo

fi

est-ce que je peut poser se code dans mon bashrc ?

Edit, j’ai tester sa dans le bashrc mais quand j’ouvre dans un tty sa me dit “trop d’arguments”, je continue a peaufiner si vous voyez une erreur n’hésitez pas a me la signalée.

bien à vous