Ne pas avoir de logs sur la console mais dans un fichier

Bonjour,
J’ai une question concernant l’affichage des logs.
Par défaut j’ai des logs sur ma console (tty1) mais qui ne sont pas retranscrit dans un fichier (ni dans /var/log/message, syslog ou même kern.log)
Mon problème, c’est que je suis rarement devant la console, tout le temps à distance !!
Est-il possible de ne pas en avoir sur ma console mais directement dans un fichier ou au moins avoir une copie de ce qui s’affiche sur ma console.
Merci d’avance pour vos réponses,
Rémio

Pour info: lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description: Debian GNU/Linux 5.0.8 (lenny)
Release: 5.0.8
Codename: lenny
kernel: 2.6.26-2-xen-amd64

Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre mais tu peux redirigé la sortie d’une commande par le biais de chevron.

Exemple :

Par ailleurs si tu met deux chevrons “>>” cela rajoute la sortie de ta commande à la suite d’un fichier (évite d’écraser le début d’un fichier)

Le “&” sert à faire tourner la tache en tache de fond.

En espérant avoir pu t’aider !

Merci pour ta réponse mais ce n’était pas ma question…
En fait, il peut arriver des informations sur la console sans l’avoir demandé ex:

kernel:[11279266.414627] EDAC MC0: UE row 0, channel-a= 0 channel-b= 1 labels “-”: (Branch=0 DRAM-Bank=0 RDWR=Read RAS=0 CAS=0, UE Err=0x10)

ou autre…

Moi j’aimerai que cela n’arrive pas sur la console mais dans un fichier directement pour pouvoir le lire à distance sans devoir regarder la console. Je re-précise qu’il n’y pas de trace dans les fichiers de logs.

Salut,
syslog ou rsyslog ?
Normalement tu as un fichier (rsyslog.conf par exemple) dans lequel tu règle ça.

Tu change par exemple:

en

Edit: Et bien sur redémarrage de rsyslog…

Oui parfait c’est exactement ça! Merci lol !