Bonjour à vous et bonne année !
Je vous explique mon soucis :
J’ai un server Samba qui tourne sur une debian 9, jusqu’ici, je n’avais que moi en utilisateur et j’avais les droits partout et tout fonctionnait bien…
J’ai ajouté un compte à ma copine, j’ai bien séparé tout ce que je voulais partager avec elle etc… partagé nos home directories et tout se passe bien.
J’ai réussi a mettre les droits qui vont bien pour que je ne puisse pas accéder a ses docs et qu’elle ne puisse pas accéder aux miens (bien sur si ke veux je fais ce que je veux avec ses docs )
Par contre une fois loggé, on voit bien uniquement nos homes à la racine du serveur qui a son petit descriptif “xxxx home directory” et on ne voit pas le dossier de l’autre.
Jusqu’ici tout va bien !
Par contre si j’essaye d’accéder a son dossier, cela me dit bien que je n’ai pas les droit mais ensuite si je retourne à la racine, je vois que son dossiers existe, je n’y ait toujours pas accès mais en plus le descriptif indique la même description “xxxx home directory” mais avec mon nom a moi.
Je voudrai soit que les dossiers homes n’apparaissent pas pour les autres users, (de toutes façon on ne peut pas y accéder…) soit pouvoir afficher le vrai nom du propriétaire dans le descriptif pour faire plus propre !
Voici la conf pour ma section home :
[homes]
browseable = no
comment = %H's Home Directory
valid users = %U
writeable = yes
directory mask = 0700
create mask = 0700
Merci pour votre aide !