Net install configuration de l'outil apt

Salut,

J’ai voulu installer Debian en passant par une net install mais j’ai quelques soucis.

lorsque j’arrive au niveau de la configuration de l’outil apt, il me demande de choisir un miroir. A chaque miroir il me met un message d’erreur comme quoi le dépot est corrompu. J’ai testé tous les miroirs c’est toujours le même problème.

J’ai continué tous de même l’install en espérant que j’ai une install minimum mais au boot j’ai

Je suppose qu’il n’arrive pas à monter la partition /

Bref rien qui va.
Quelqu’un peut m’aider.

J’utilise la netinstall pour architecture amd64 (Debian 5.01).
Je précise que j’avais auparavant déjà installer par ce biais Debian sur ce PC sans problème.
J’arrive à pinger le PC sur lequel j’install Debian durant l’installation (donc je suppose qu’il est bien connecté au réseau)

J’ai eu exactement le même problème cet après-midi !
La machine n’arrive pas à faire de résolution DNS, va savoir pourquoi… Tu es derrière un proxy ?

Non pas de proxy.

J’ai testé ma connexion avec un live CD d’ubuntu et sa passe sans problème.

J’ai essayé avec un miroir ftp sans succès.

Je pense pas que se soit du à nos connexion. De plus je l’ai déja utilisé ce CD sans problème. Donc…

Un peu d’aide s’il vous plait :frowning:

Moi j’ai réussi à installer avec la “netinst”, ensuite j’ai remplacé les noms des dépots par les IP, et là ça fonctionne.
Mais si tu n’arrive même pas au bout de l’install minimale… Il faudrait installer en mode “expert” ce qui devrait te permettre de passer outre la partie “apt-get update” de l’installation.

Salut

Yep J’ai fait comme toi une installation minimale et j’ai modifié mon source.list après et ça fonctionne maintenant. (J’avais essayé de faire ça la première fois mais j’avais une erreur lors du boot; certainement une mauvaise manip dans l’installe)

Bref, c’est reparti

Merci