Net neutrality !

Bonjour

C’est quoi cette histoire en inde. Apparemment, Les appels gratuits sur skype, whatsapp & viber ne leur plait pas ! ils veulent se faire d’argent en exigeant un payement supplémentaire aux opérateurs!

source : thehackernews.com/2015/07/net-ne … tsapp.html

Ne sont pas concernés tous les appels via ces services de VoIP, mais uniquement les appels domestiques.
Les compagnies de télécom indiennes craignent que la concurrence de Skype & Cie les fasse couler, et sont donc en plein lobbying pour limiter l’attrait de ceux-ci, ce qui passe logiquement par la facturation des appels domestiques via des services de VoIP à un taux qui les rendrait similaires en coût aux mêmes appels via les compagnies de télécom en place.

Au passage, ce n’est pas une loi mais un rapport d’une commission, rapport qui va encore passer par plusieurs transformations avant d’être présenté au gouvernement.

Ouai mais bon en même temps eux ils peuvent excercer une democratie participative:

http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/21/les-indiens-peuvent-prendre-rendez-ministre-trois-clics-260377

[quote=“Debianluver”]Ouai mais bon en même temps eux ils peuvent excercer une democratie participative:

http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/21/les-indiens-peuvent-prendre-rendez-ministre-trois-clics-260377[/quote]
Je te signale que tu peux prendre rendez vous avec ton maire, ton député (réponse positive assez rapide en général), et solliciter un rendez vous auprès d’un conseiller du ministre. Dans ce dernier cas, il vaut mieux représenter un groupe pour avoir une réponse rapidement.

[quote=“fran.b”][quote=“Debianluver”]Ouai mais bon en même temps eux ils peuvent excercer une democratie participative:

http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/21/les-indiens-peuvent-prendre-rendez-ministre-trois-clics-260377[/quote]
Je te signale que tu peux prendre rendez vous avec ton maire, ton député (réponse positive assez rapide en général), et solliciter un rendez vous auprès d’un conseiller du ministre. Dans ce dernier cas, il vaut mieux représenter un groupe pour avoir une réponse rapidement.[/quote]

Un tracteur et des vaches comme carte de visite ca marche bien

ps: accessoirement je parlais des hautes sphères du pouvoir

[quote=“Debianluver”]

ps: accessoirement je parlais des hautes sphères du pouvoir[/quote]
Pas besoin de tracteur ni de vaches. Dans ce second cas, c’est une convocation du ministre pas une demande d’entretien. Sinon un conseiller n’est déjà pas si mal. Crois tu que le ministre va se taper 150000 entretiens avec les indiens l’ayant demandé? À raison de 5mn par entretien 12 heures par jour, il en a pour 3 ans

[quote=“fran.b”][quote=“Debianluver”]

ps: accessoirement je parlais des hautes sphères du pouvoir[/quote]
Pas besoin de tracteur ni de vaches. Dans ce second cas, c’est une convocation du ministre pas une demande d’entretien. Sinon un conseiller n’est déjà pas si mal. Crois tu que le ministre va se taper 150000 entretiens avec les indiens l’ayant demandé? À raison de 5mn par entretien 12 heures par jour, il en a pour 3 ans[/quote]

.

ps: je t’avais écris une page mais tu n’aurais pas aimé j’ai donc effacé. Bonne journée

Merci Debianluver, de nous avoir épargné ça.

(j’avais écrit un truc super fin et intelligent mais je l’ai remplacé au dernier moment)