Netgear WNA3100 - Pilote installé et fonctionne ... presque

Bonjour !

Cela fait presque un ans que j’utilise Debian sur mon PC fixe avec une clé USB wifi Netgear WNA3100. Avant ça tout marchait bien avec ndiswrapper.

Depuis quelques temps j’ai de gros problèmes je n’arrive plus à me connecter à ma box. Le problème viens je pense de ma carte netgear. Quand j’utilise la commande iwconfig pour me connecter à ma box ça ne fonctionne pas. Le voyant de ma clé ne clignote plus comme avant et quand je tape juste iwconfig pour voir si la liaison à marché j’obtiens ESSID:off/any.

J’ai pourtant bien tout vérifié mes identifiants mais rien n’y fait je n’arrive pas à me connecter à ma box.
Sachant que ce genre de matériel est très fragile je me pose des questions sur l’état de ma clé … j’ai donc essayé ma clé sur mon eeepc et j’ai aussi le même problème. En revanche sous Windows que ce soit sur mon laptop ou sur mon eeepc tout fonctionne correctement.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ? Ça fait presque 1 mois que j’ai ce problème et que je me traîne sous windows sur mon laptop.

Merci d’avance !

Salut,

Suite à une mise à jour du noyau, ou un gros upgrade ?
Tu es en Stable ?

Je ce problème avec wheezy comme squeeze ou même d’autres distributions comme Ubuntu ArchLinux et Fedora.

Le problème est arrivé simultanément sur toutes les distributions Linux, sans que tu ne changes rien ?
J’ai du mal à croire que ça puisse arriver…

Oui et c’est pour ça que je pense à une défaillance de mon matériel … mais dans ce cas je trouve ça bizarre que ma clé fonctionne sous Windows.

UP !