Netinst : carte réseau non reconnue

Bonjour à tous,
je souhaite installer debian sur mon laptop (un toshiba satellite) qui possède une carte Ethernet Realktek :
RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)

L’installation via le cd netinst i386 ne pose pas de problème, ma carte réseau semble détectée (du moins durant la procédure d’installation, ensuite au premier démarrage je n’avais plus de connexion).
Comme je souhaitais plutôt installer la version 64bits, j’ai refait l’installation avec l’image AMD64. Et je m’aperçois que la carte n’est alors plus reconnue.

Pendant l’installation si je tape lsmod dans une console je vois que le module r8169 est bien chargé. Est-ce bien ce module qui serait responsable de la reconnaissance du contrôleur Ethernet ? ou bien doit-on charger un module additionnel qui par miracle serait inclus dans l’image du cd ?

Sinon y a-t-il moyen de compiler le module disponible sur le site de Realtek pendant l’installation ?

Merci par avance de vos lumières sur mon souci…
Et bonne soirée à tous.

j’ai le plus bizarrement du monde qu’un chose a te dire
persevère

exactement comme toi j’ai une realtek (peut etre pas la meme version)
et je suis en 64bit
et ben bizarrement à l’installation la reconnaissance de ma carte réseau et plutot aléatoire
je fait plusieurs essaie jusqu’a ce qu’elle soit reconnue
le plus bizzare c’est que si elle n’est pas reconnue elle ne le sera pas après install (enfin pas reussit)
et au contraire si reconnue a l’install tu n’aura aucun problème par la suite (pendant et après install)

c’est vraiment bizarre, il doit y avoir un bug quelque part mais bon
fait plein d’essaie, 10 si il faut

bon courage

Merci pour ta réponse Bobzer,
dans l’urgence du moment je me suis piteusement rabattu sur une Karmic, en attendant meilleure sortie de l’échec !

D’ailleurs avec Ubuntu 9.10 je n’y ai pas coupé : après installation il m’a fallu compiler le pilote Realtek de ma carte wifi (rtl8192se) et ajouter une ligne à /etc/modules…

Bonne journée !