Netinstall de juin

Bonsoir à tous,

Je cherche désespérément à récupérer cette image :

debian-6.0.1a-amd64-netinst.iso

C’est celle, approximativement, de juin. Y aurait-il un site de Debian qui les conserve ? J’ai bien un DVD gravé, mais justement, je souhaite en avoir un second car cette version va très bien pour ma machine.

Si j’essaie de recopier DVD à DVD par Brasero et consors, il y a quelque chose qui ne leur plaît pas et donc c’est cuit. Si j’essaie de récupérer l’image ISO du DVD en ma possession par dd if=/dev/cdrom of=machin.iso, je me retrouve avec bien avec quelque chose, mais qui fait 4.4 Go et non 2 (approximativement) comme à l’origine. Et du coup les graveurs trouvent cela trop gros, cela fait juste un DVD complet. Problème…

J’avais aussi pensé recréer un DVD avec ce qui m’apparaît en visualisant le premier, puisque j’ai bien tous les fichiers et que cela me permet bien ensuite l’installation, seulement à tous les coups ce que je vais faire ne sera pas bootable… Le mieux serait vraiment de mettre la main sur une image d’origine.

A+

Sergio

de toutes façon la netinstall ira chercher les derniers paquets donc pourquoi cette version spécifique :question:

J’ai pas bien compris… Il y a une partie des fichiers qui proviennent quand même du disque d’installation et qui me font, avec la 6.0.2, donc, une ou deux vagues vilenies (une seule, je crois, en fait) au boot une fois Debian installé. Rien de grave, bien entendu, cela n’empêche rien de marcher, et je serais même bien incapable de te dire de mémoire de quoi il retourne exactement. Cela ne peut qu’être lié à ma carte-mère, qui même avec son Xeon va sur sa troisième année, enfin bon à l’avenir je risque bien d’être obligé de mettre mon mouchoir par-dessus ces inconvénients minimes. Mais enfin tant que je peux durer avec une 6.0.1a…

A+

Sergio

Salut,

Pour faire une image iso à partir d’un cd il suffit d’utiliser k3b ! Mais commeil s’agit d’une netinst les fichiers que tu vas installer seront ceux de la 6.02 dernier cri quel que soit la netinst de démarrage :115

OK, je crois qu’il ne reste plus que cela à faire.
Merci à toi !

A+

Sergio

elle est ici

http://isohunt.com/torrent_details/281839021/debian+6.0.1a+i386+amd64?tab=summary

a+

Re,

Non, je la prends là debian.org/CD/netinst/ et je choisis la businesscard :slightly_smiling:

[quote]elle est ici

isohunt.com/torrent_details/2818 … ab=summary
[/quote]
J’avais bien repéré cela, il y en a même une en AMD64 pur, seulement je n’ai jamais touché Torrent ni d’Eve ni d’Adam… La taille de ces fichiers est extrêmement réduite, je suppose qu’il ne suffit pas d’ôter l’extension “.torrent” et de graver cela comme ça ?

A+

Sergio

Bonjour,

[quote=“Sergio”][quote]elle est ici

isohunt.com/torrent_details/2818 … ab=summary
[/quote]
J’avais bien repéré cela, il y en a même une en AMD64 pur, seulement je n’ai jamais touché Torrent ni d’Eve ni d’Adam… La taille de ces fichiers est extrêmement réduite, je suppose qu’il ne suffit pas d’ôter l’extension “.torrent” et de graver cela comme ça ?
[/quote]
Tu DL le fichier Torrent, puis tu ouvres ce même fichier avec un client BiTorrent (BiTorrent, Transmission, Deluge, Ktorrent, etc…) qui va télécharger l’ISO correspondant.

A+

debian.org/CD/netinst/

Quel intérêt a passer par torrent pour 40 Mo mis a part le risque de ne pas télécharger la dernière stable :mrgreen:

[quote]Tu DL le fichier Torrent, puis tu ouvres ce même fichier avec un client BiTorrent (BiTorrent, Transmission, Deluge, Ktorrent, etc…) qui va télécharger l’ISO correspondant.
[/quote]
Well, ça paraît terrible. Merci à toi !

A+

Sergio

Re,

Tout à fait d’accord avec toi ggoodluck47, usage très conseillé lors de la sortie des versions stables (et puis, on ne sait jamais, si quelqu’un voulait DL les 8 DVD ou les 52 CD :wink: ), pas trop d’intérêt pour une businesscard.

J’ai répondu à Sergio qui s’interrogeait :

Au fait, bien que j’ai très très rarement eu une erreur de MD5SUMS en DL par FTP ou HTTP, je n’en ai jamais eu en BitTorrent.

A+

[quote]Au fait, bien que j’ai très très rarement eu une erreur de MD5SUMS en DL par FTP ou HTTP, je n’en ai jamais eu en BitTorrent.
[/quote]
il ne peut pas y en avoir puisque ce n’est pas un download mais un partage 8)

[quote]Tu DL le fichier Torrent, puis tu ouvres ce même fichier avec un client BiTorrent (BiTorrent, Transmission, Deluge, Ktorrent, etc…) qui va télécharger l’ISO correspondant. (michel-04)
[/quote]
Magnifique, cela semble avoir très bien marché, Merci grandement à toi !

A+

Sergio