NetworkManager

Bonjour à tous
j’ai installé une debian avec openbox chez des amis retraités, avec NetworkManager pour la gestion du
wifi.
Et bien, NetworkManager ne détecte pas tous les wifi, dont le wifi du point d’accès avec le smartphone.
Je ne comprends absolument pas, car ce wifi est visible depuis mon tel.
J’ai essayé de rentrer manuellement les caractéristiques wifi mais rien, que dalle …

Y a t il un remplaçant de NetworkManager ? j’ai vu que wicd n’était plus dans les dépots … :frowning:
Je suis un peu bloqué. Si vous avez une solution.
Merci
Guillaume :slight_smile:

le SSID est-il bien visible (pas caché dans les réglages du routeur mais j’en doute fortement vue que ton téléphone le détecte) autre truc à vérifier que le WIFI propage le réseau WIFI en 2.4Ghz et pas seulement en 5Ghz, selon l’âge du PC (installé Openbox me laisse à penser que les ressources sont limitées et que la machine soit pas de première fraîcheur) il est possible que la puce wifi ne supporte pas le 5Ghz :confused:

D’accord.
non, le wifi n’est pas caché, et le pc date un peu. ( il fonctionne très bien avec openbox )
Mais la précédente version de debian ne me posait aucun souci.
Il n’y a plus d’équivalent à NetworkManager ?
Merci Clochette

Tu avais du wifi, de façon identique ?
Si oui alors là c’est effectivement étrange car rien n’expliquerais ce changement en montant de version.

A ma connaissance mis à part nmcli ou network manager je vois pas ce que l’on pourrais te conseiller …

Par contre tu ne dit pas si tu as vérifié cette histoire de fréquence :wink:

1 J'aime

oui, wifi sans problème.
C’est juste Un wifi qui n’est pas détecté … Étrange.

Je vais regarder les fréquences sur le routeur :slight_smile:

Bonjour @gillaume1,
A toute fin utile, en fonction de la plateforme ou de l’OS il est nécessaire de ne pas utiliser de caractères spéciaux dans le nom du point d’accès ou dans le mot de passe, au moins le temps de faire la part des choses.

1 J'aime