Bonjour
Le problème que je vais exposer n’est pas spécifique à Debian. Du fait du SE que j’utilise, OpenBSD, je mets donc ce poste dans “Pause Café”. Si certains peuvent m’aider, soit à trouver la solution, soit à me diriger vers des personnes encore plus qualifiées, tant mieux…
J’ai le message d’erreur suivant :
# nginx -t
nginx: [emerg] BIO_new_file("/etc/nginx/$file_fullchain") failed (SSL: error:02FFF002:system library:func(4095):No such file or directory:fopen('/etc/nginx/$file_fullchain', 'r') error:20FFF080:BIO routines:CRYPTO_internal:no such file)
nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed
En fait, nginx est en v 1.14.2 - depuis la 1.13, il est possible d’utiliser TLS v1.3.
Malheureusement, je n’ai pas fait attention que LibreSSEL ne le supportait pas encore. Seul OpenSSL v1.1.1* le peut !
Bref, donc, je modifies un seul fichier sur un seul domaine que je gère… je rajoute TLS v1.3 à TLS v1.2, ainsi que les chiffrements TLS adéquats.
Et, au moment de tester la configuration de nginx, j’ai donc le message d’erreur ci-dessus.
Je supprime cette modification de configuration, en mettant la sauvegarde de mon ancienne configuration fonctionnelle, elle juste avec TLS v1.2, et malgré tout, non seulement , j’ai toujours cette erreur fatidique, mais le service ne peut pas redémarrer !
Résultat, tous les domaines web, sur ce server sont down… (bonjour, le stress grave)
J’ai bien essayé de supprimer nginx et les différents paquets liés, pour les réinstaller… rien à faire, même résultat d’échec !
Je ne sais vraiment pas quoi faire !?
Une idée ?