Encore un article glané sur le net. L’auteur affirme que les interfaces graphiques nous font perdre notre compétence Linux/BSD. Il conclu en disant qu’il vaut mieux n’avoir jamais appris Linux que de régresser dans sa connaissance.[quote]So always remember, use, practice, refine and exercise your Linux/BSD skills, or any of your PC or software skills, or risk losing them. And losing what you’ve learned/gained is worse than never having learned/gained them in the first place.
raiden.net/?cat=2&aid=403
[/quote]Plus haut dans l’article: il n’y a pas de mal à être un utilisateur de base mais une fois qu’on a été au sommet, qu’on a “tutoyé” les tripes de Linux, il est très difficile de régresser que ce soit volontaire ou pas.[quote]Now there’s nothing wrong with being a common user, but once you’ve been on the mountain top and seen the deep soul of Linux/BSD, it’s hard to come back down, be it of your own will or not.[/quote]
Je suis assez d’accord avec tout ça. Rien ne m’énerve plus que de me plonger dans Google pour retrouver comment faire quelque-chose que je faisait facilement avant. Bon, aller dans le man parce qu’on hésite sur une option, ça va encore mais perdre une demi-heure dans Google, non!