Nouveau fond d'écran Debian Jessie

Laissez moi vous dire que la couleur du nouveau fond d’écran sur lequel vient de booter ma Debian Jessie n’est pas du meilleur effet…ma première réaction a été de penser a un bug d’affichage ! Je suis pas difficile en matière de fond d’écran mais ce bleu-vert est juste dégueux !
Je vais ouvrir un rapport de bug tiens !

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, j’ai trouvé ça très chouette !

Idem que debianhadic, les couleurs ne sont pas criarde et plutôt agréable à l’œuil.
Je pense que ton bug va vite être clos pour être hors de propos mais bon …

Oui, les couleurs sont agréables et j’aime bien les courbes. J’utilise le graphisme du login pour mon fond d’écran sur ma Wheezy. Pour ceux qui ne connaissent pas, le thème complet de Jessie est ici : wiki.debian.org/DebianArt/Themes/Lines

Je trouve ce nouveau thème très beau, pur, aéré. C’est une belle réalisation

Je suis de l’avis général au sujet de ce thème, que je trouve visuellement très agréable.
Merci à Juliette Taka d’avoir rendu notre distribution aussi plaisante pour les yeux :023

Idem, je l’ai trouvé très chouette, comme quoi les gouts et les couleurs…

Moi aussi je le trouve beaucoup plus agréable que le précèdent

Pour le coup c’est surtout la couleur, le dessin reste simple et efficace mais bon faut dire qu’on est généralement pas gaté a ce niveau avec les principales distributions : entre l’ancien thème marron et orange d’Ubuntu suivi du violacé ou encore le theme verdatre de Linux Mint…il n’y a guère que Fedora avec son theme bleu nuit qui n’agresse pas ma rétine mais a la longue il devient lassant !

Le theme Joy était très (trop?) simple mais je l’appréciais pour cela. Celui-ci est également simple comme j’aime mais la couleur agresse de prime abord !
Ceci dit je ne suis pas contre quelquechose de plus fun non plus : j’aimais bien le theme space-fun de Squeeze qui était loin de faire l’unanimité par ailleurs.

[quote=“vv222”]Je suis de l’avis général au sujet de ce thème, que je trouve visuellement très agréable.
Merci à Juliette Taka d’avoir rendu notre distribution aussi plaisante pour les yeux :023[/quote]

Du coup je suis allé jeter un oeil au site de Juliette Takka dont le travail semble très prometteur par ailleurs.

Ouah, bravo au travail de Juliette Belin.
Je trouve ça frais, aérer, léger, très moderne, coup de cœur pour moi. Ce vert n’est pas forcément le meilleur choix, mais graphiquement, j’adore :slightly_smiling:

j’aime beaucoup surtout pour le login et grub .pour le fond d’écran je mettrais quand même qqchose de plus pétillant :007