Nouveaux drivers ATI 3D AIGLX

Je sais pas si vous avez remarquez mais ATI à sortit de nouveaux drivers prennant en charge la 3D AIGLX:
clubic.com/actualite-83766-l … aiglx.html

Je viens de les installer dans le but de pouvoir utiliser compiz-fusion et ca marche avec ma X700 alors qu’avant je n’avais pas pu le faire fonctionner.
Bon, il y a encore quelques bugs graphique mais ATI fait des efforts.

le module est disponible en version 8.42.3-1 dans les dépots experimentaux.
Avec un bon sources.list, on peut l’installer sans aller chercher quoi que ce soit chez ATI en faisant:

apt-get install fglrx-kernel-src=8.42.3-1 m-a a-i fglrx-kernel-src

merci pour l’info matt justement j’attendais cette version avec impatience :smiley: .

quelqu’un a du nouveau sur les prochains dri ati ?(ceux avec les 900 pages de doc technique constructeur)

Bonjour,

Un petit tuto pour installer les derniers drivers ati : generation-debian.org/forums … t=45#p3208

Si je lis bien ton tuto est pour sid mais si je suis toujours bien moi j’ai installé la 4.0 stable qui est etch un truc du genre :stuck_out_tongue:
Je peut aussi suivre ton tuto pour cette version ?

Si y’a moyen de vérifier mes versions donner moi les commandes je copierais ici. :slightly_smiling:
Ça m’intéresse particulièrement les driver ATI pour avoir un vrai affichage 1280×800 et si possible le bureau 3D mais bon je sais déjà pas comment ça marche. Y’a moyen de l’enlever quand on veut pendant une session pour revenir sous Gnome simple ?
Merci :slightly_smiling:

PS :
J’ai une ati readeon X1600 pro sur mon poste “normal” et une Mobility Radeon X700 sur mon portable. Ca passe ?
J’utilise la version amd64 de l’OS :slightly_smiling:

[quote=“Kujakuchan”]Si je lis bien ton tuto est pour sid mais si je suis toujours bien moi j’ai installé la 4.0 stable qui est etch un truc du genre :stuck_out_tongue:
Je peut aussi suivre ton tuto pour cette version ?[/quote]
Les pilotes citées supra (8.42.3) ne fonctionne qu’avec Xorg 7.3… lequel n’est disponible que sous Sid :slightly_smiling:

Dommage. :confused:

Je viens d’installer les pilotes proprio (fglrx) sur mon portable et j’ai installé compiz mais j’ai un problème. J’ai cherché mais pas de solutions sur le net. Je cherche sur le forum si je trouve un topic qui peut m’aider sinon j’e n créerais un.
:smt006
O yasumi nasai , il est super tard et j’ai cours dans 4 heurs xD
Vive SE ! xD