Nouvelle barre de défilement ?

Salut,

Une espèce de barre de défilement verticale se superpose aux messages dans les fils de discussion, ce qui n’est pas du plus bel effet esthétique. C’est nouveau ? On peut la désactiver ? Mon navigateur en a déjà une en bord de fenêtre.

Je n’ai rien remarqué.
Quel navigateur ?
Une capture d’écran …

Firefox ESR 45.3.0.
Je me rends compte que je ne sais pas faire une capture d’écran avec LXDE…
Apparemment il faut que la discussion soit assez longue pour que la barra apparaisse. Pour le moment elle n’est pas visible dans ce fil.

EDIT : après l’ajout de ce message elle est apparue.

Oui, c’est nouveau. Sûrement un màj de Discourse. Je trouve ça pas mal, ça restitue bien le côté temporel du fil. Je ne pense pas que ça se désactive en revanche :confused:.

En effet, je vois aussi.
Cette barre est accompagnée du N° du message sur la totalité des échanges présents sur le fil.
Le présent devrait passer à 5/5.
Pas très utile mais pas trop gênant, ma foi.
Je crois aussi que ça vient d’une récente MAJ de discourse car je me suis rendu compte de la francisation des badges : “regular”, que je n’ai plus :confused: , est devenu “habitué”.

C’est gênant pour moi car elle est superposée au texte des messages au lieu d’être, par exemple, à côté sur la droite où il y aurait assez d’espace libre. C’est pareil chez vous ?

Pascal, pas de soucis. Elle est bien à droite pour moi …

Essaie de jouer avec la grosseur de la police.
Chez moi, avec une police un peu grosse, je n’ai plus cette barre.
ctrl+roulette.

EDIT :
Ou au contraire, avec une police plus petite, plus de barre du tout.

EDIT2 :
Pas “plus de barre” mais barre décalée vers la partie libre de DR, comme tu le souhaiterais.

Moyen :

Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours!

Gros :

Petit :

Vu, mais la taille nécessaire pour faire sortir la barre du texte sur mon écran 1024*768 est trop petite.

Ben c’est la même chose pour moi et je préfère, si besoin est, choisir la police plus grosse.

Pas envisageable avec cette résolution. J’ai quand même envie de pouvoir afficher plus de 10 lignes de texte (j’exagère à peine).

Tu disais ne pas pouvoir faire de capture d’écran.
Je me sers de Shutter pour ça : pratique et pas trop gourmand.

Merci, mais il a une palanquée de dépendances qui m’obligeraient à télécharger 20 Mo et occuperaient près de 80 Mo d’espace supplémentaire (sans compter les paquets recommandés, sinon c’est presque le double).

J’essaie de garder un système léger.

Euhh, ScreenGrab ?

Pas dans stable.

Scrot !

1 J'aime

Vendu. Je pense qu’il me suffira pour le moment.
Merci.
Si vous connaissez aussi un éditeur de bitmap léger pour retailler les images.

Tu as peut-être déjà imagemagick d’installé (il vient souvent en dépendance), il fera très bien le boulot.

Pas installé et il a des dépendances de malade.
J’ai trouvé gpaint et gnome-paint qui ont une taille raisonnable et - ô surprise pour des machins pour Gnome, ne me demandent aucun paquet supplémentaire. D’après leurs descriptions ils ont l’air de se ressembler.