Noyau Version 2.6.32-2

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous mais lors de mes MAJ quotidiennes, j’ai eu ce nouveau noyau qui s’est installé lors de mon passage en Sid.

Ce qui fait que j’ai la possibilité de choisir entre celui-ci (2.6.32-2) ainsi que celui-ci (2.6.32-trunk). Par contre, le choix par défaut est toujours sur *-trunk.

Selon vous, sur quelle version du noyau dois-je prendre de préférence?
Comment choisir une ou l’autre des versions pour qu’elle soit prise en compte par défaut?

Merci

Salut,

La bonne question c’est comment fonctionne grub :slightly_smiling:

Et la réponse c’est que c’est différent selon le grub que tu utilises :slightly_smiling: :question:

J’utilise grub2 en dernière version (20100128-2 si je ne me trompe pas).

A propos du paquet Grub-pc qui plantait lors de son upgrade dès que l’on passait de Testing en Sid, j’ai marqué que cela ne fonctionnait pas lorsque le système de fichier utilisé pour la partition / était en Ext4.

Bon, par contre, ca ne me dit pas lequel utilisé de préférence. La v.26.32-2 sera sûrement celle utilisée pour la sortie de Squeeze donc je pense resté en *-trunk.

Bonjour Berillions,

J ai eu la même chose que toi , rester sous la version trunk ou aller vers la version 2.6.32-2 , donc j ai jeté un petit coup d oeil dans mon gestionnaire de paquet et :

• linux-image-2.6.32-trunk-686 a une version 2.6.32-5 (Testing)

• linux-image-2.6.32-2-686 a une version 2.6.32-8 (unstable)

Donc je me suis tourné vers la version 2.3.32-2-686 et enlevé la trunk :smt002

[quote=“Berillions”]Par contre, le choix par défaut est toujours sur *-trunk.[/quote]Je pense que grub considère que 2.6.32-trunk est un numéro de version > à 2.6.32.
C’est donc pour ça qu’il le présente en choix par défaut.

Tu peux modifier ce choix par défaut dans les fichiers de conf de grub.

Perso, comme j’ai en secours un 2.6.31 qui marche bien, j’ai viré le trunk pour garder le 2.6.32 en noyau principal.

Bonjour,

De quelle manière desinstalle-t’on correctement une version de noyau et tous les paquets qui lui sont liés? (comme linux-headers-2.6.32-trunk &Co)

Merci :slightly_smiling:

Ben ce sont des paquets donc avec synaptic, apt-get, ou bien aptitude par exemple. Bref, comme tu fais d’habitude !

Maintenant, si tu as eu besoin d’installer les headers c’est que tu as compilé quelque chose en rapport avec ta version de noyau : carte graphique, wi-fi, ou autres.
Assure toi d’avoir compilé ces pilotes avec les headers correspondant au nouveau noyau.

aptitude purge linux-image-2.6.x.xyz

en général, à la fin, il demande d’enlever à la main les dossiers /lib/modules/noyaux_virés