Test avec le noyau linux-image-2.6.33-2-amd64 des depots ‘experimental’, le probleme persiste !
[quote=“vv222”]apt-listbugs m’apporte un complement d’informations : mon probleme ressemble fort au bug #568001 du paquet grub-pc ![/quote]Peux-tu mettre grub à jour, ou as-tu déjà la dernière version?
[quote=“vv222”]Je vais avoir du mal a poster la totalite de mon grub.cfg, elinks et copier-coller ne sont pas de grands amis…[/quote]Au pire utilise Lynx momentanément, il te permettrait
d’utiliser vim pour répondre sur le forum et avec vim, tu peux insérer n’importe quel fichier texte dans ta réponse avec
:r /chemin/du/fichier
Je ne connais pas ta configuration, mais chez moi avec le noyau 2.6.32 trunk et ~$ dpkg -l grub* |grep ii
ii grub 0.97-59 GRand Unified Bootloader (dummy package)
ii grub-common 1.98~20100128-1.2 GRand Unified Bootloader, version 2 (common
ii grub-pc 1.98~20100128-1.2 GRand Unified Bootloader, version 2 (PC/BIOS
je n’ai aucun souci.
grub-pc a jour, pas de probleme de ce cote normalement…
Ce bug en tous cas n’est pas consecutif a une mise a jour de grub (sauf erreur de ma part), et se produit avec differentes versions de celui-ci !
Je pense tester avec grub-legacy et lilo pour me confirmer que le probleme vient bien du noyau et pas du “bootloader” (what’s the french word for this ?) !
Mais une nouvelle decouverte : j’ai teste le noyau 2.6.32 sous la forme d’une nouvelle installation de Debian sur un autre disque dur du meme PC (meme materiel)…
Si le lancement ne se fige plus sur les memes 2 lignes, une serie d’erreurs a lieu lors du chargement des processus et le systeme se fige avant d’etre utilisable…
Des que j’aurai le temps je reproduirai l’experience pour vous donner les messages qui me sembleront significatifs !
Au passage, au cas ou le probleme se situerait au niveau de la construction de l’initrd, quelqu’un ici a-t-il un avis sur yaird ? (j’utilise pour le moment initramfs-tools)
Salut,
Avez vous remarqué que certains d’entre vous parlent du 2.6.32 et les autres du 2.6.33
Ceci se nomme un dialogue de sourd
2.6.33-0.slh.4-sidux-amd64
Je pense etre responsable des confusions au niveau des numeros de version : depuis le 2.6.32-trunk, j’ai teste au fur et a mesure des publications chaque version du noyau fourni par Debian, et en suis actuellement au 2.6.33-2…
Le probleme etant parfaitement semblable au fil des versions, je suppose que les differences de version ne sont pas reellement importantes dans cette situation…
Pour s’y retrouver plus facilement : je mets a jour le titre du sujet pour la derniere version du noyau testee a chaque nouvel essai, et conserve la liste complete des versions testees dans le 1er message !
Je vais tester a l’occasion les noyaux sidux pour voir si mon probleme se reproduit avec ceux-ci, et je vous tiens au courant des resultats !
j’ai eu le même problème d’initdr .
Je l’ai donc régénéré en faisant :
update-initramfs -d -k 2.6.33
puis
update-initramfs -c -k 2.6.33
et vas savoir pourquoi c’est reparti , le initrd fonctionne .
Le noyau 2.6.33 boot bien maintenant !
Teste, mais malheureusement pas approuve…
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Avez vous remarqué que certains d’entre vous parlent du 2.6.32 et les autres du 2.6.33
Ceci se nomme un dialogue de sourd [/quote]
[quote=“vv222”]J’ai voulu passer recemment au noyau 2.6.32-trunk (test avec le 2.6.32-1, le 2.6.32-2 et le 2.6.33-2, meme sentence), mais un probleme se pose tres vite : il ne se charge pas ![/quote]Apparament les deux noyaux sont concernés par le problème, peut-être que les sourds arrivent quand même à s’entendre sur ce coup là.
Bonsoir
Petite question sachant que je ne peux pas vous aider
Le noyau 2.6.33 n’est pas encore arrivé sur la branche Sid rassurez moi, car je n’ai eu aucun maj du noyau…
Merci
[quote=“Berillions”]Petite question sachant que je ne peux pas vous aider
Le noyau 2.6.33 n’est pas encore arrivé sur la branche Sid rassurez moi, car je n’ai eu aucun maj du noyau… [/quote]
Il est en "expérimental"
Ceci dit on est restés pas mal de temps avec le 2.6.32.2 dans les dépots sans qu’il ne soit proposé dans les mises à jours
Apres l’errance, la delivrance : mon sauveur s’appelle linux-image-2.6.33-0.slh.4-sidux-amd64 !
J’ai installé ce noyau ce matin. J’ai noté des améliorations sensibles avec la longue série des 2.6.32 (problèmes de modules entre autre…). Bravo aux “compileurs” !