Noyaux linux-image-2.6.3*-amd64 : chargement impossible

Bonjour/soir a tous !

J’ai voulu passer récemment au noyau 2.6.32-trunk (test avec le 2.6.32-1, le 2.6.32-2 et le 2.6.33-2, même sentence), mais un problème se pose très vite : il ne se charge pas !
Le système se fige juste après l’écran de sélection de système de Grub, seules 2 lignes sont affichées (ici avec le 2.6.33-2) :Loading linux-image-2.6.33-2-amd64 ... Loading intial ramdisk ...

Les raccourcis Alt+Sys+… ne fonctionnent pas, je suppose donc que le noyau ne se charge pas du tout…

Si quelqu’un a déjà expérimenté (et surtout résolu) ce problème, je le remercie d’avance de son aide !

La solution, apportée par ggoodluck47 : les noyaux sidux !
Si je ne sais toujours pas d’où venait mon problème, au moins j’ai a nouveau un noyau récent fonctionnel !

PS : Vu qu’il s’agit plus d’un contournement du problème que d’une véritable résolution, je garde un exemplaire de noyau “fautif” dans un coin et me tiens prêt à tester les astuces éventuelles des membres du forum…

Hello.

trunk = incomplet.
voir viewtopic.php?f=3&t=24692

Essaye le 2.6.32-1-amd64 récement ajouté aux dépôts.

@+…

Test avec le 2.6.32-1 et le paquet firmware-linux-free installes…
Pas d’amelioration !

Les messages affiches au boot sont : [quote]Loading linux-image-2.6.32-1-amd64 …
Loading initial ramdisk …[/quote]
Puis plus rien, le systeme reste fige sur ces 2 lignes…

Essaye en installant aussi le paquet firmware-linux-nonfree

@+…

Tu es probablement concerné par ce bug:http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=561309
sera corrigé dans 2.6.32.32-3 (sujet déjà abordé)

Je viens de tenter l’install linux-image-2.6.32-1-686 sur mon MSi-wind… pas de driver wifi malgré les paquets firmware-linux-free et firmware-linux-nonfree!

Dommage…

P’tet qu’avec une mise à jour de ces paquets ça passera…

@+…

@ piratebab : Je viens de jeter un oeil sur le rapport de bug que tu donnes, mais il ne s’agit visiblement pas de celui-ci qui me concerne…
Le noyau ne se chargeant meme pas, il ne peut pas m’envoyer de messages d’erreur…

C’est sûrement un bug similaire.
il doit manquer des modules à ce kernel ou alors ces modules ne sont pas encore dans les paquets firmware-linux*

Avec le kernel précédent ça fonctionne toujours non?

@+…

Ca marche en effet avec les kernels precedents, mais chacun apporte un probleme :
_mon actuel, le 2.6.30-2, n’a pas ses headers dans les depots --> pas de compilation du driver proprio nvidia, pas de 3D !
_celui de la stable, le 2.6.26-2, qui me provoque plusieurs erreurs au boot avec mes autres paquets, issus de sid

Je vous suit pas trop a propos des modules, deja visiblement le noyau se charge puisque c’est apres la 2e ligne que sa bloque :

Donc la c’est pas forcement un soucis de noyau ? ah moins que je me plante j’avou etre un peu largué aussi …

Juste a tout hasard si tu est sous grub ( le 1 ) donne nous ce que contient ton /boot/grub/menu.lst
Si tu est sous grub2 euhhh la je sais pas quel fichier je m’en souvient plus …

/boot/gub/grub.cfg
:question: :unamused:

Je vais avoir du mal a poster la totalite de mon grub.cfg, elinks et copier-coller ne sont pas de grands amis…
Mais voici les lignes qui me semblent situer l’erreur :

[quote]echo Loading initial ramdisk …
initrd /boot/initrd.img-2.6.32-1-amd64[/quote]

Du reste, le noyau a problemes est installe avec les memes options exactement que mes noyaux fonctionnels…

tu a ete voir dans /boot/ si le fichier /boot/initrd.img-2.6.32-1-amd64 est bien present ?

L’initrd.img est la, ainsi que le config, le System.map et le vmlinuz…
Ne manque rien a mon avis !

Teste avec le 2.6.32-2, meme resultat…

Pour essayer de situer l’erreur, j’ai edite les options de demarrage du noyau dans Grub : suppression de ‘gfxpayload=keep’ (ma seule option ajoutee a celles par defaut), ajout de ‘single’ (sans changement notable), et ajout d’un ‘echo Glop !’ apres la ligne ‘initrd /boot/initrd.img-2.6.32-2-amd64’ pour savoir si cette derniere est celle qui pose probleme.
Le demarrage se fige sur “Glop !”, ce qui me laisse penser que le probleme ne se situe pas du cote de Grub…

Tu n’as même pas le noyau qui démarre donc il n’y a pas de module chargé, c’est curieux cette histoire. As tu essayé de refaire l’initrd? Je pense que le pbm est à ce niveau…

Refaire l’initrd ?
Ce qui signifie ?

Hello.

T’es sûr que c’est initrd /boot/initrd.img/2.6.32-2-amd64 avec un / et pas initrd /boot/initrd.img-2.6.32-2-amd64 avec un - ?

[quote=“vv222”]Refaire l’initrd ?
Ce qui signifie ?[/quote]
Fais :

ça va le refaire.

@+…

Woups, t’as raison, je corrige !

[quote=“i M@N”]Fais :

ça va le refaire.[/quote]
J’ai deja installe/purge/reinstalle le noyau plusieurs fois, avec differentes versions (2.6.32-trunk, 2.6.32-1, 2.6.32-2), pour a chaque fois rester bloque au meme point…

apt-listbugs m’apporte un complement d’informations : mon probleme ressemble fort au bug #568001 du paquet grub-pc !