Bonjour,
mon PC est équipé d’une carte nVidia GTX1060 et tourne sous Debian 12, avec KDE Plasma.
J’ai donc installé le driver nvidia (version 525.147.05).
Le système fonctionne bien, je peux lancer des jeux, pas de problème.
Je mets le PC en veille, et au moment de la sortie de veille, de temps à autres, ça se passe mal.
- les fenêtres se retrouvent à l’envers, se déplacent sur l’écran, des lignes de couleurs apparaissent et clignotent. Dans ce cas, je ferme les fenêtres les unes après les autres et tout redevient OK
- ce matin, la session s’est relancée sans demander le mot de passe, mais tout était bloqué et ça a fini par un écran noir, avec juste le curseur que je peux déplacer, et dans ce cas je n’ai pas eu d’autre choix que de faire un reset sauvage de la machine. En regardant dans le journal, j’ai trouvé deux lignes en erreur :
sept. 28 11:42:11 PC-Bureau systemd[3078]: Failed to start app-backintime@autostart.service - Backintime Password Cache.
sept. 28 11:42:13 PC-Bureau xdg-desktop-portal[3722]: pw.conf: can't load default config client.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je rajoute qu’à chaque sortie de veille, j’ai une notification :
Les effets de bureau ont été ré-initialisés suite à une ré-initialisation du module graphique
Quelqu’un aurait-il une idée sur la question ?
Au passage, pourquoi la page du wiki debian indique-t’elle une version de driver 535, alors que dans les dépôts c’est la 525 ? Y-a t’il une version 535 ?