Nvidia Facile - Installation des pilotes nvidia pour Debian

Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un bug, juste d’un fichier de configuration qui devait trainer d’une précédente installation (je ne sais pas trop comment marche module-assistant, mais il doit bien se baser sur quelque chose). C’est en bidouillant dans le dossier que j’ai fini par résoudre ça (j’ai tout effacé sur un coup de tête :laughing: ). En tout cas, si ça a pu aider du monde, tant mieux !

[quote=“thuban”]
re edit : hont à moi, je n’avais pas installé nvidia-glx (je croyais l’avoir depuis longtemps pourtant…) merci pour ta méthode qui marche très très bien![/quote]
nvidia-glx a une dépendance sur le nouveau module, donc il doit être mis à jour à chaque nouvelle compilation d’un nouveau module …

merci pour les précisions :wink:

Je confirme, merci pour l’idée, je peux maintenant utiliser mon noyau 2.6.29-1-686 avec l’accélération graphique ! :smt023

bonjour, je ne sais pas si ça a été dit dans les 9 pages de ce topic ^^ mais tu devrais peut-être préciser que pour les personnes utilisant une debian amd64 il est “utile” d’installer aussi nvidia-glx-ia32 pour pouvoir profiter de la 3D sous wine, cedega, PoL, etc

Shenga que la paix et l’amour soient avec toi !!
Ce problème est enfin résolu grâce à toi
Ma fiancée va être contente de plus avboir à surveiller le lancement de grub pour booter sur l’entrée correspondant au kernel 2.6.26

Bonjour a tous,

Je viens alimenter le fil car la derniere mise a jour d’nvidia-glx a casse ma belle installation du pilote nvidia grace a ce tutoriel. Je suis sous sid, avec le sources.list “au carre” et un noyau 2.6.26-2.

Quand j’installe xserver-org, apt-get me supprime nvidia-glx; quand j’installe nvidia-glx, apt-get supprime xserver-xorg. Je ne sais pas comment sortir de ce dilemne.

debian:~# apt-cache policy nvidia-kernel-source nvidia-kernel-source: Installed: 180.44-2 Candidate: 180.44-2 Version table: *** 180.44-2 0 987 http://ftp.us.debian.org sid/non-free Packages 100 /var/lib/dpkg/status 173.14.09-5 0 500 http://ftp.us.debian.org lenny/non-free Packages

Merci d’avance!

Je te conseille d’utiliser aptitude plutôt, il te permettra d’installer les paquets sans casser leurs dépendances. Il peut même te proposer de downgrader certains paquets si il y a besoin.

Merci du conseil: aptitude a pu resoudre mon probleme… Mais pas sans en creer un autre, malheuresement. Mon clavier et ma souris ne fonctionnent pas. J’ai du revenir a la situation anterieure: m-a a-i -i nvidia-kernel-source reussi, mais pas aptitude install nvidia-glx.

J’ai tente:

mais sans reussite.

Je n’ai pas d’autres idees…

Merci encore.

tu es sous Sid? je sais que depuis quelque jour, il y a pas mal de mises à jour “en attente” de xorg qui traîne. Je dis en attente car Aptitude ne les installe pas, comme si toutes les dépendances n’étaient pas encore prête…
Si quelqu’un qui as plus d’infos passe dans le coin, il pourra sûrement t’en dire plus.

ouais le nouveau xorg fout le pilote nvidia-glx en l’air…
a mon avis il faudra attendre une nouvelle version du pilote qui soit compatible avec ce xorg…

D’accord, on attend donc quelques jours…

Bonjour.

Donc pour moi aussi un problème, après avoir modifier /etc/X11/xorg.conf, ça me dit que mon interface graphique ne peut pas être démarré.

J’ai pourtant tout fait comme expliqué, mais pas moyen.

Pour l’instant je suis revenu à l’installation par défaut, mais bon … J’aimerais pouvoir profiter de ma CG sous Debian :slightly_smiling:

Bonjour à tous,
J’ai installé une lenny sur un imac G5 que j’aimerai le transformer en media center.
Pour ça, j’ai installé elisa.
Problème : l’accélaration graphique n’est pas installé.

Voiçi les informations importantes :

glxinfo | grep renderer
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
lspci
0000:f0:10.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34M [GeForce FX Go5200] (rev a1)

J’ai donc essayé d’installer les drivers avec module-assitants

module-assistant auto-install nvidia

mais il me dit

┌────────────┤ module-assistant, message d'erreur ├───────────┐
     │                                                                    │ 
     │ Échec de l'installation des sources de nvidia-kernel-source.       ↑ 
     │                                                                    ▮ 
     │ Paquet ignoré. Vous devez peut-être ajouter quelque chose à        ▒ 
     │ sources.list, comme les archives « contrib » et « non-free ».      ▒ 
     │                               <Ok>                                 |  
     └──────────────────────────────────────────────────────┘ 

Je fait OK et j’ai le message

E: Impossible de trouver le paquet nvidia-kernel-source

Mon fichier /etc/apt/source.list

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org lenny main

Je pense donc que les drivers nvidia ne sont pas disponibles pour la plateforme powerpc.
Comment puis-je faire pour activer l’accélération graphique ?
Merci d’avance
Cordialement

Je n’ai pas vérifié, mais effectivement, il y a de grandes chances pour que l’accélération ne soit pas disponible en PPC ! reste en “nv” ou essaye le nouveau pilote “nouveau”

Effectivement, nvidia-glx n’est disponible qu’en i386 et amd64

packages.debian.org/lenny/nvidia-glx

Bonjour,
C’est bien ce qu’il me semblait.
Auriez-vous un tutoriel pour installer “nouveau” ?
Car il me semble que nv ne gère que la 2D et elisa à besoin de la 3D !

Si j’ai mal paramétré mon xorg :

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"
	Option		"XkbVariant"	"oss"
	Option		"XkbOptions"	"lv3:lwin_switch"
EndSection
Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
EndSection
Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
	BusID		"PCI:240:16:0"
	Driver       	"nv"
EndSection
Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection
Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
EndSection

Là : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=17595

[quote=“macmonac”]Auriez-vous un tutoriel pour installer “nouveau” ?
Car il me semble que nv ne gère que la 2D et elisa à besoin de la 3D ![/quote]nouveau ne gère pas encore la 3D il me semble

Après l’installation (Sans aucun problème : tuto très claire comme celui-ci) l’accélération 3D n’est malheureusement pas encore fonctionnelle.
D’après ce que j’ai lu, c’est “plus que de l’expérimental”.
Je sens que mon media-center tombe à l’eau… en tous cas avec elisa (Qui est très sympa d’ailleurs).
Il n’existe pas de logiciel qui permettrait d’émuler l’accélération 3D gr^ace au processeur ?
Certes, je suppose que ça n’est pas très performant, mais si ça permet de tester dans un premier temps.
Merci d’avance et merci de l’aide déjà apporté.
Cordialement