Nvidia Facile - Installation des pilotes nvidia pour Debian

[quote=“Shenga”]Bon, j’ai résolu mon problème de façon un peu violente (mais qui marche !).

rm -rf /usr/src/modules/nvidia-kernel/
cd /usr/src
tar xjvf nvidia-kernel.tar.bz2
cd modules/nvidia-kernel/debian
cp control.template control
m-a a-i -i nvidia
apt-get install nvidia-glx

[/quote]

Shenga je t’aime :smt007 est j’aime quand tu violentes ton pingouin :smiling_imp:

Merci beaucoup et pour la peine j’ai fait un post qui reprend la méthode Shenga :wink:.

[quote=“Shenga”]Bon, j’ai résolu mon problème de façon un peu violente (mais qui marche !).

cd /usr/src
m-a a-i -i nvidia

[/quote]est-ce qu’il ne suffit pas de faire un# m-a clean nvidia-kernel avant le m-a a-i nvidia-kernel pour résoudre de problème ? cette commande supprime le répertoire dans /usr/src/modules/ entre autres

Shenga disait qu’il avait également un problème avec le fichier de control … Est-ce que ta méthode résoudrait également ce point ?

Le fichier debian/control (entre autres) est créé lors de la construction du module à partir du fichier debian/control.template en renseignant simplement la version du noyau (on voit ça dans debian/rules).
L’erreur devait venir du fait que ces fichiers avaient toujours l’ancienne version du noyau.

La seule fois où j’ai eu un problème de construction du module nvidia, le “m-a clean nvidia-kernel” l’a résolu. Du coup, c’est une (bonne) habitude que j’ai gardée, quant à savoir si c’est général…

[quote=“ursus”][quote=“Shenga”]Bon, j’ai résolu mon problème de façon un peu violente (mais qui marche !).

cd /usr/src
m-a a-i -i nvidia

[/quote]est-ce qu’il ne suffit pas de faire un# m-a clean nvidia-kernel avant le m-a a-i nvidia-kernel pour résoudre de problème ? cette commande supprime le répertoire dans /usr/src/modules/ entre autres[/quote]

Je n’ai pas testé ta commande, mais cela pourrait en effet marcher si cela supprime le répertoire en question. Pour ma part, j’avais tenté de trouver comment compiler le module “à la main” et c’est comme cela que je suis parvenu à installer le module en effectuant les opérations que j’ai décrite. Donc en effet, je suppose que ta méthode est la version “propre” de ce que j’ai fait en bidouillant !

Je vais changé le tuto en intégrant ta commande, on verra ce que les utilisateurs en diront !

Bon ben promis la prochaine fois que j’ai un problème de ce genre je teste le m-a clean nvidia-kernel de ursus et je vous tiens au courant :wink:

A juste une petite question quand je lis le tuto en page 1 on parle de nvidia-kernel-source et personnellement j’utilise nvidia c’est grave docteur ?

non, c’est pareil, sauf si tu dois préciser que tu veux les legacy, il prend nvidia-kernel-source de lui même.

Il vaut mieux prendre l’habitude de bien préciser ce que l’on fait, demain nvidia développera peut-être d’autres modules, et m-a ne saura pas lequel choisir !

Merci de votre réponse à tous les deux, je vais opter pour la précision comme le suggère debianhadic

Bonjour, et merci pour le tuto.
Seulement, même en le suivant scrupuleusement, ça ne fonctionne pas chez moi. :frowning:

Mon source.list:

[code]deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
[/code]
Et je n’ai pas modifié les préférences des paquets.

Le noyau est un 2.6.26-2, le noyau par défaut d’une Lenny, tout est mis à jour.
Petit détail:
Est-ce que le fait d’avoir seulement “nvidia-glx-legacy-96xx” et pas de “nvidia-glx-legacy” tout court, dans la liste des paquets disponibles, change quelque chose?
De même pour le “nvidia-kernel-legacy”, qui n’est pas disponible ici, j’ai seulement un “nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6.26-2-686” de proposé.
C’est grave docteur?

Les nvidia legacy sont les drivers pour les anciennes cartes nvidia. Est-ce que ta carte est récente ou non (série 6000 et plus de mémoire) ? Si c’est le cas, tu dois installer nvidia-kernel-source à la place.

Cela dit pour Lenny, il me semble qu’il existe des drivers pré-compilés déjà dans les paquets sans passer par module-assistant.

Non non, c’est une vieille carte: GeForce 2 MX/MX400

J’ai essayé les paquets précompilés, j’ai essayé les .“run”, et j’ai essayé la méthode indiquée ici: rien ne passe, à chaque fois j’ai un soucis en lançant le serveur X avec les nouveaux pilotes, le log indique qu’il n’a pas pu charger le module.

Pour être précis:

code Setting vga for screen 0.
() NVIDIA(0): Depth 24, (–) framebuffer bpp 32
(==) NVIDIA(0): RGB weight 888
(==) NVIDIA(0): Default visual is TrueColor
(==) NVIDIA(0): Using gamma correction (1.0, 1.0, 1.0)
(
) NVIDIA(0): Enabling RENDER acceleration
(II) NVIDIA(0): Support for GLX with the Damage and Composite X extensions is
(II) NVIDIA(0): enabled.
(EE) NVIDIA(0): Failed to load the NVIDIA kernel module!
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
(II) UnloadModule: “nvidia”
(II) UnloadModule: “xaa”
(II) UnloadModule: “fb”
[/code]

Quelles sont les erreurs avec module-assistant ?

module-assistant lui-même ne crie pas d’erreur. Sachant que je le lance avec:

Il me balance un warning:

update-rc.d: warning: /etc/init.d/nvidia-glx-legacy-96xx missing LSB information
update-rc.d: see <http://wiki.debian.org/LSBInitScripts>

ça ne l’empêche pas de continuer. Je suis allé voir la page du Wiki, mais elle ne me dit pas grand chose.

Je vois aussi passer ceci:

ça se rapproche de ce que je disais sur ce topic: la version de GCC est différente pour le noyau et le module nVidia, est-ce que le problème vient de là?

m-a finit son travail et me rend la main sans encombre, l’erreur apparait quand je demande “nvidia” dans le fichier xorg.conf, j’ai alors le log d’erreur cité plus haut.

et tu as bien installé nvidia-glx-legacy-96xx

Oui, il est installé:

P’tit up (avant le passage en Sid, parce que ça va bien 5 minutes ces histoires :mrgreen: )

Franchement, je n’ai jamais vu un PC ou la compilation ne plante pas ne pas fonctionner …
Tu as essayé un Live-CD genre Ubuntu ou Mandriva qui utilise le pilote 3D pour voir si tout va bien ?