Comme ton forum le plus populaire moi maintenant ça a de la gueule !!
[quote=“lol”][quote=“llapingachos”]
Je plussoie, de mon côté c’est un petit
(le -B c’est pour avoir la version beta du driver nvidia )
A+[/quote]-B ! t’es un chaud [/quote]
Bouarf, pour l’instant je ne me plains pas… Croisons les doigts
Niet !
avec 2.6.30-bpo. : refus total de fabriquer
avec 2.6.26 : la compil se passe bien mais à la fin : "update-module command deprecated and should not be used"
Pourtant, dans les deux cas :
ricardo@debianP3:~$ apt-cache policy nvidia-kernel-legacy-96xx-source
nvidia-kernel-legacy-96xx-source:
Installé : 96.43.07-2
Candidat : 96.43.07-2
Table de version :
*** 96.43.07-2 0
500 http://ftp.fr.debian.org lenny/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status
Le message du 2.6.26 est juste un avertissement, ta compilation fonctionne.
Ben non, tu parles bien que j’ai quand même essayé et j’arrive au classique retour à l’invite, sans chargement de kdm.
Bla-bla traditionnel “… moi pas trouvé écran …”
EDIT :
dans xorg.conf, je mets “nvidia” ou “nvidia-legacy” ?
moi je n’ai mis que “nvidia”
Salut Ricardo,
Quand viens-tu nous rejoindre sous “sgfxi”
Quand il sera trop vieux pour gérer son système lui-même
[quote=“ricardo”]Ben non, tu parles bien que j’ai quand même essayé et j’arrive au classique retour à l’invite, sans chargement de kdm.
EDIT :
moi je n’ai mis que “nvidia”[/quote]
il faut mettre nvidia dans le xorg.conf
tu as installé les nvidia-glx-legacy qui correspondent ?
[quote=“debianhadic”][quote=“ricardo”]Ben non, tu parles bien que j’ai quand même essayé et j’arrive au classique retour à l’invite, sans chargement de kdm.
EDIT :
moi je n’ai mis que “nvidia”[/quote]
il faut mettre nvidia dans le xorg.conf
tu as installé les nvidia-glx-legacy qui correspondent ?[/quote]
Oui et oui et ils sont trouvés, avec apt-cache dans les deux noyaux, 2.6.26 et 2.6.30.
@ Gérard :
je n’ai pas de problèmes avec nvidia sur ma machine plus récente (P4). Quant à ma machine principale, elle est ‘radeonnée’.
Avec SID tu as également nvidia-kernel-legacy-71xx-source, ce sera peut-être plus approprié !
Oui mais ça m’embête car sur cette machine, je veux rester en “stable” pure.
Ou alors, écris-moi la ligne qui va bien pour ajouter un preferences qui n’update que ça.
Difficile sans piocher partout
Sinon pour le 2.6.26 tu n’es pas obligé de compiler quoique ce soit, il y a un paquet tout prêt : nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6, moi je l’ai en amd64, mais tu devrais le voir avec un apt-cache search, ensuite tu installes le nvidia-glx-legacy-96xx et ça devrait aller, sinon … Dam dam dadam dam dadam dadam dadam (blague phonétique )
Re,
Mais “sgfxi” gère aussi ATI et l’on peut aussi choisir la version “PURE”.
Depuis quand ne faut-il pas utiliser les scripts “libres” pour gérer sa Debian, Debianhadic ?
Depuis que l’on choisit un système qui a comme principe d’automatiser le moins possible ces interventions ! les scripts Sidux sont très bien, mais contraire à l’idée de développement de Debian … D’autres ont eu les mêmes envies et ont créé Ubuntu ! Sur mes 5 ordinateurs deux sont avec Ubuntu deux avec Debian et un avec Sidux, je n’ai donc rien contre, maix ceux que j’utilise tous les jours sont avec Debian, il n’y a que mois qui les utilise … Les autres sont pour ma femme et mes enfants et ils ne savent pas ce qu’est une ligne de commande, déjà que les mises à jour c’est pas évident … Chacune des distribution s’est fixée une déontologie (certain dise une philosophie), la transgresser n’a aucun sens !
Rappelons que les scripts sinxi, sgfxi, smxi, svmi, et rbxi ne sont pas des scripts sidux. Ce sont des scipts de techpatterns. D’ailleurs sur le forum anglais de sidux, il y a de beaux flamewars à ce sujet, les devs sidux n’aiment pas ces scripts.
Salut,
N’exagérons rien ! Ils rappellent simplement que ces scripts ne sont pas maintenus par l’équipe Sidux. C’est du moins ce que mon mauvais anglais m’a permis de comprendre
Je suis de retour, après m’être défoulé sur des bûches qui en ont pris plein la fente.
Alors, je suis allé voir sur mon P4 Sid 32 bits et j’ai bien les paquets .deb de
nvidia-kernel-legacy-96xx
et
nvidia-kernel-legacy-71xx
Pour le premier, pas de problème car il est présent dans Lenny mais pas le second.
N’y a-t-il pas un moyen de “sortir” ce fichier …71xx.deb du P4 pour ensuite le copier via ssh vers mon vieux P3 ?
Autrement dit, est-il possible d’installer un .deb vers une machine différente de celle sur laquelle on passe la commande avec ssh, par exemple.
Tu auras une dépendance vers le nvidia-glx de Sid ensuite !!!
Pas de solution alors sans mettre les sources Sid et ça, ça m’emmerde
De plus, je ne suis même pas sûr que ça fonctionne avec le 71xx