Nvidia Facile - Installation des pilotes nvidia pour Debian

[quote=“KzL”]j’ai déjà cherché mais je vois pas comment je pourrais le modifier s’il n’y a rien !
je dois rajouter la ligne Driver “nvidia” comme ça sans rien autour ?[/quote]
Maintenant si tu avais pris allé 2s pour chercher pourquoi ton fichier était vide :
google.fr/search?sourceid=ch … .conf+vide

Le premier comme le second lien donne la solution.

Donc si tu avais fais une recherche :
[ul]
[li]tu aurais déjà eu la réponse depuis au moins 20h ce soir[/li]
[li]tu serais fier d’avoir trouvé tout seul[/li]
[li]tu aurais éviter à certains de ré-expliquer une fois de plus quelque chose qui a déjà était expliqué quelques dizaines de milliers de fois[/li][/ul]

j’ai déjà regardé là gros malin, si je demande c’est parce que j’y ai rien trouvé…
vu que la seule réponse qu’on me donne ici c’est go google alors que j’y suis déjà allé jvois vraiment pas pourquoi on appelle ça un forum d’aide !!!
tu te plains que des noobs demandent de l’aide, t’as juste qu’à pas leur répondre parce que là tu sers absolument à rien,
dire go google sur un forum de support c’est complètement idiot !
désolé du vocabulaire mais bon j’arrive toujours pas à le faire marcher je suis un peu sur les nerfs

Il a pourtant raison. J’avais trouvé l’astuce sur google :

kill ton server X (ctrl alt backspace)
et tapes : Xorg -configure

un xorg.conf.new sera créé là : /root/xorg.conf.new
tu peux toujours tester cette config via : X -config /root/xorg.conf.new
mais chez moi ça n’a jamais marché = on l’édite (avec nano ou autre)

PS : posté

@KzL > Donc la première chose à faire c’est de dire ce que tu as cherché, ce que tu as trouvé et où et pourquoi ça ne fonctionne pas. Ça permet si tu as un problème de mieux savoir ce qui se passe sur ton ordi. Au plaisir de ne pas te revoir :smt006

bon, je vais essayer d’être un peu clair et calme et de pas être agressif (désolé pour le comportement),
mais j’ai un problème avec la résolution d’écran alors que j’ai essayé les sites simples qui ont déjà été donnés, j’explique, après avoir régénéré un fichier xorg.conf,
dans les sections concernées j’obtiens ceci :
Section "Device"
Identifier "NVIDIA corporation"
Boardname “GeForce 9800 GT” (j’ai mis cela à la place de "unknonw device"
Busid “PCI:1:0:0” (j’ai rajouté toute la ligne)
Driver “nvidia” (je l’ai mis à la place de “nv” )
EndSection

et la section concernant l’écran :
Identifier "Screen0"
Device "Card0"
Monitor "Monitor0"
Defaultdepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
Modes “1280x1024” (j’ai rajouté toute la ligne)
EndSubSection
EndSection

mais malgré ce rajout du mode, les seules résolutions disponibles sont 640x480 et 320xje sais plus trop quoi, enfin des petites résolutions impossibles à utiliser,
j’ai même essayé avec Modes “1280x1024@60” mais ça ne change rien,
j ne sais vraiment plus quoi faire :confused:
j’ai beaucoup cherché au sujet des résolutions mais je n’ai vraiment rien trouvé qui correspondait à mon problème, donc je vous demanderais gentiment de bien vouloir m’aider en m’expliquant comment résoudre ce problème ou en m’aiguillant sur un site qui pourrais m’aider,
je vous remercie, au revoir :slightly_smiling:

Et en installant nvidia-settings ?

ça sert une fois l’installation du pilote correcte !
Moi je l’ai mis pour switcher plus facilement vers un vidéo-projecteur, pour le reste j’évite.

j’avais déjà essayé mais les seuls résolutions disponibles sont 640x800 et 320x… donc sa ne me sert pas vraiment :confused:
merci de la réponse en tout cas

Salut KzL va faire un tour sur ce fil: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=22405
En espérent que cela t’aide car moi j’ai eu le même problème.
:smiley:

C’est une impression ou 12 pages ça fait réellement beaucoup trop pour un “simple” tuto ?
Je me propose de condenser les infos contenues dans ce sujet dans un seul message et de rouvrir un nouveau sujet réellement limité au tuto ainsi qu’un autre pour le support dans la section appropriée…
Parce que là, je plains celui qui cherche une info précise dans le tas !

300 messages à condenser ne me font pas peur, j’ai du temps libre à ne plus savoir qu’en faire : vive la fac !

PS : Je ne critique pas ici la qualité originale du tuto, qui est très bien écrit (debianhadic président !), mais plutôt l’ampleur démesurée que prend ce sujet qui risque de décourager ceux qui lisent “Facile” dans le titre…

Salut,

C’est ce que j’avais tenté de faire en donnant ma recette qui tient en une seule ligne pour Nvidia + ATI mais le sujet à continué à grossir :slightly_smiling:

[quote=“vv222”]C’est une impression ou 12 pages ça fait réellement beaucoup trop pour un “simple” tuto ?
Je me propose de condenser les infos contenues dans ce sujet dans un seul message et de rouvrir un nouveau sujet réellement limité au tuto ainsi qu’un autre pour le support dans la section appropriée…

300 messages à condenser ne me font pas peur, j’ai du temps libre à ne plus savoir qu’en faire : vive la fac !

PS : Je ne critique pas ici la qualité originale du tuto, qui est très bien écrit (debianhadic président !), mais plutôt l’ampleur démesurée que prend ce sujet qui risque de décourager ceux qui lisent “Facile” dans le titre…[/quote]
C’est que tu n’as pas compris comment marchait les tutos bien fait :wink: le premier message est le tuto, il est modifié dès qu’une information permet d’enrichir celui-ci, tu ne dois pas te taper les 12 pages qui ne sont que des réactions ou du support par rapport au tuto.

Je l’ai modifié 24 fois …

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

C’est ce que j’avais tenté de faire en donnant ma recette qui tient en une seule ligne pour Nvidia + ATI mais le sujet à continué à grossir :slightly_smiling:[/quote]
smxi -e :wink: quel régal ! :arrow_right:

[quote=“lol”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

C’est ce que j’avais tenté de faire en donnant ma recette qui tient en une seule ligne pour Nvidia + ATI mais le sujet à continué à grossir :slightly_smiling:[/quote]
smxi -e :wink: quel régal ! :arrow_right:[/quote]

Je plussoie, de mon côté c’est un petit

(le -B c’est pour avoir la version beta du driver nvidia )

A+

-désolé, double post-

[quote=“llapingachos”]
Je plussoie, de mon côté c’est un petit

(le -B c’est pour avoir la version beta du driver nvidia )
A+[/quote]-B ! t’es un chaud :laughing:

[quote=“debianhadic”]C’est que tu n’as pas compris comment marchait les tutos bien fait :wink: le premier message est le tuto, il est modifié dès qu’une information permet d’enrichir celui-ci, tu ne dois pas te taper les 12 pages qui ne sont que des réactions ou du support par rapport au tuto.

Je l’ai modifié 24 fois …[/quote]
J’avais bien compris, rassure-toi !
C’est juste que je pense que le nombre de pages risque d’affoler celui qui cherche une solution simple…
Séparer le post du tuto et les discussions sur ce sujet permettrait AMHA d’y voir plus clair…

[quote=“vv222”]C’est une impression ou 12 pages ça fait réellement beaucoup trop pour un “simple” tuto ?

PS : Je ne critique pas ici la qualité originale du tuto, qui est très bien écrit (debianhadic président !), mais plutôt l’ampleur démesurée que prend ce sujet qui risque de décourager ceux qui lisent “Facile” dans le titre…[/quote]
Sans compter qu’il faudra penser à rechercher tous les sujets ouverts (fautes de les avoir trouver dans la bonne section :unamused: ) sur la même question :exclamation: :smiling_imp:

Je préfère qu’il y ait 12 pages de commentaires, ça m’a permis d’avoir ce topic la comme sujet le plus populaire à la place de Blague du jour :wink:

Regarde mon sujet le plus populaire… :unamused: