Nvidia Facile - Installation des pilotes nvidia pour Debian

[quote=“ggoodluck47”]
Merci SMXI :slightly_smiling:[/quote]

J’ai entendu parler de cette “chose” et vu mon anglais déplorable, j’ai jamais pigé comment ca fonctionnait… :laughing:

Bonjour

En root:
cd /usr/local/bin && wget -Nc smxi.org/sgfxi && chmod +x sgfxi && sgfxi

Et pis c’est tout :mrgreen:
Dés la venue d’un nouveau noyau:
re

#sgfxi

[quote=“Clem_ufo”]Bonjour

En root:
cd /usr/local/bin && wget -Nc smxi.org/sgfxi && chmod +x sgfxi && sgfxi

Et pis c’est tout :mrgreen:
Dés la venue d’un nouveau noyau:
re
#cd /usr/local/bin
#sgfxi[/quote]
La ligne que j’ai mis en couleur est inutile, juste sgfxi en root suffit. :wink:

Bonsoir,

Et pour l’installation des drivers proprio Nvidia, cela se passe comment?
Peut-on remplacer ‘aptitude update && aptitude safe-upgrade’ par smxi/sgfxi ?

De plus, quelle est la différence entre ces 2 applications?

Merci

OOuups !! Effectivement … Rectifié

Une chose est sur sgfxi se cantonne a l’installation des pilotes graphiques; De ce que j’ai pu en lire smxi fait beaucoup plus que ça ( jamais testé, je préfere upgrader avec mes p’tites mimines ( et éventuellement mon cerveau quand il répond à l’appel ) )

Tu tape juste sgfxi …
Et tu répond aux questions du script, lequel te redémarre X tout-seul-comme-un-grand 8)
Je l’utilise uniquement sous Sidux puisque sur cette distrib les noyaux sont remplacés (trés) fréquemment.
D’ailleurs cette installation donne un vrms menteur ( pas bien :smiling_imp: )

Salut,

Personnellement je préfère passer par smxi -e qui me donne la possibilité de choisir la version nVidia à installer (sans avoir à donner des paramètres à sgfxi) ! Plus fainéant que moi tu meures par flemme de respirer :laughing:

Ce serai bien de mettre tous les renseignements sur smxi et sgxi dans un fil à part : cela faciliteraiit les recherches et permettrait de poser des questions spécifiques.

Salut,

As-tu été voir sur le wiki ?

Cela se nomme nvidia et ati pour les fainéants :laughing:

Re,

Et si tu n’as pas tout compris tu poses une question dans Support Debian :slightly_smiling:

Il semblerait que cette méthode n’active pas VDPAU.
Il faut les drivers nvidia-vdpau-driver

Petite question,

Vu que le paquet nvidia-kernel-dkms est arrivé en Sid, comment se passe l’installation des drivers proprio Nvidia?

Un simple : aptitude install nvidia-glx ?
Qui dit DKMS dit “pasderecompilationàchaquechangementdeversiondunoyau”… c’est la fête tout ça :041

Merci

[quote=“Berillions”]Petite question,

Vu que le paquet nvidia-kernel-dkms est arrivé en Sid, comment se passe l’installation des drivers proprio Nvidia?

Un simple : aptitude install nvidia-glx ?[/quote]

Oui, nvidia-glx 195.36.24 est dépendant de nvidia-kernel-195.36.24, qui est maintenant fourni automatiquement par nvidia-kernel-dkms (alors qu’avant c’était uniquement fourni par le paquet compilé à partir des sources).
Et accessoirement ça m’a libéré quelques dizaines de mégas sur mon disque. :mrgreen:

[quote=“Berillions”]Petite question,

Un simple : aptitude install nvidia-glx ?
Qui dit DKMS dit “pasderecompilationàchaquechangementdeversiondunoyau”… c’est la fête tout ça :041

Merci[/quote]
C’est un peut du charme de Debian qui s’en vat … :088 :039 Mais c’est une bonne nouvelle quand même !

[quote=“debianhadic”]
C’est un peut du charme de Debian qui s’en vat … :088 :039 Mais c’est une bonne nouvelle quand même ![/quote]

C’est vrai mais pour tout t’avouer, je suis parti sur Arch à cause de cela (recompilation des drivers)
Mais avec l’arrivé de dkms, j’ai ma Debian en pleine installation là :mrgreen: :005

Moi ça m’a fait tout drôle “Tiens, une màj des pilotes nvidia… Je la fais ? Je la fais pas ? Bon je la fais. Allez je me réserve 10 minutes pour redémarrer et faire mon m-a… Tiens ? nvidia-dkms ? C’est quoi ça ?” cherche sur wikipedia “Bon on va voir si ça marche. Hé ben ça marche nickel ! Je suis un peu déçu j’aurais bien voulu faire mon m-a a-i.”

dé-pi-té ! :wink:

J’ai enfin réussi à installer ma Debian avec les drivers Nvidia et DKMS.
Par contre, la commande nvidia-xconfig ne fonctionne plus.

Pour bien faire, j’ai du installer xorg en 2 fois.
1ère fois avec :

Et ensuite après l’install d’Openbox :

Et vu que j’ai un installé un paquet du type xserver-xorg-video-*, les autres ne se sont pas installés

J’ai fini par un Xorg -configure qui ma gueulé dessus parce qu’il n’arrivait pas a charger le module nvidia. J’ai tout de même changer “nv” par “nvidia” dans xorg.conf.new puis j’ai copié ce fichier dans /etc/X11. J’ai re-démarré et tout fonctionne.

Je ne sais pas pourquoi j’ai du installer xorg en 2 fois. Si je l’install d’un bloc, ca m’installe “Nouveau” puis lorsque j’installe les drivers proprio, impossible de crée un xorg.conf…

Bref,
Berillions content d’être reviendu tout de même.

chez moi ça marche.

Tu es en Testing ou en Sid?
Car en Testing, il n’y a pas dkms pour les drivers nvidia.

je suis en testing mais j’ai installé les drivers sid, “livré” avec le dkms nvidia.