Ben ça c’est bon …
il est charger donc c est bon et si tu tape startx ?
note gnome /kde est peut etre lancer il faut peut être le tuer
/etc/init.d/gdm stop
/etc/init.d/kde stop
ensuite startx
Hm.
J’ai lancé startx, ça marche.
De plus, j’ai lancé aussi glxgears pour voir ce que ça donnait et les engrenages tournent bien.
Donc j’en déduis que j’ai l’accélération graphique ?
J’ai pas besoin de nvidia-glx alors?
Salut,
Tu devrais donner les résultats de glxgears et vérifier ta charge cpu pendant qu’ils tournent pour t’assurer que ce n’est pas le cpu qui fait le boulot
[quote=“Ahxl”]Hm.
J’ai lancé startx, ça marche.
De plus, j’ai lancé aussi glxgears pour voir ce que ça donnait et les engrenages tournent bien.
Donc j’en déduis que j’ai l’accélération graphique ?
J’ai pas besoin de nvidia-glx alors?[/quote]
Dans xorg.conf tu as spécifié “nvidia” ? Si oui alors tu as installé nvidia-glx
nan, c’est “nv” qui est spécifié.
2385 frames in 5.0 seconds = 476.993 FPS
Pour le CPU, il passe de 30% d’utilisation à 70% lors du test avec glxgears
Alors mets “nvidia” et installe nvidia-glx depuis apt-get.
Après avoir remplacé nv par nvidia, j’obtiens toujours le même message d’erreur lors de la tentative d’installation avec apt.
Si je tente un startx, j’obtiens un FATAL ERROR: Screen not found…
Salut, il faut que tu écrive un xorg.conf pour que ça marche, où tu spécifie une section screen, une section device, une section monitor (un petit nvidia-xconfig en root devrait le faire).
Je sais encore écrire un xorg.conf^^
Apparement, le module nvidia n’existe pas.
Ton module nvidia existe puisque tu l’as dans lsmod.
En revanche j’ai suivi en travers, tu as compilé nvidia de SID, non ? Si c’est le cas il te faut nvidia-glx de SID également donc :
# apt-get install -t unstable nvidia-glx
nan je suis sur Squeeze et mon sources.list télécharge en priorité les packages dispo sur le dépot de squeeze.
Puis lorsque j’exécute ta ligne de commande, j’obtiens le message d’erreur:
[quote]Dépaquetage de nvidia-glx (à partir de …/nvidia-glx_195.36.24-2_i386.deb) …
dpkg-divert: Impossible de détourner des répertoires
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nvidia-glx_195.36.24-2_i386.deb (–unpack) :
le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d’état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/nvidia-glx_195.36.24-2_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
[/quote]
Bon, quand tu as eu ce message, fais juste après
/var/lib/dpkg/info/nvidia-glx.preinst install
ou
/var/lib/dpkg/info/nvidia-glx.preinst upgrade
Il devrait être plus précis sur l’erreur.
J’ai aucun message d’erreur qui ne s’affiche.
A vrai dire, rien ne s’affiche.
N’installe pas les pilotes nvidia depuis squeeze, mais depuis SID, surtout vu ta carte graphique.
[quote=“Ahxl”]J’ai aucun message d’erreur qui ne s’affiche.
A vrai dire, rien ne s’affiche.[/quote]
Tu peux donner le contenu du fichier
/var/lib/dpkg/info/nvidia-glx.preinst ?
J’ai du mal à comprendre pourquoi il te sort une erreur…
L’erreur est toujours là si tu fais apt-get -f install ?
J’ai ceci dans le fichier :
[quote]#!bin/sh
set -e
exit 0[/quote]
?? pourtant dans
[quote]Dépaquetage de nvidia-glx (à partir de …/nvidia-glx_195.36.24-2_i386.deb) …
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nvidia-glx_195.36.24-2_i386.deb (–unpack) :
le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d’état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/nvidia-glx_195.36.24-2_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)[/quote]il indique un souci dans ce script. Bon, je charge le paquet, il y a dedans un script plus complet contenant
[code] dpkg-divert --add --rename --package nvidia-glx --divert /usr/lib/nvidia/libGL.so.1.xlibmesa /usr/lib/libGL.so.1 > /dev/null
dpkg-divert --add --rename --package nvidia-glx --divert /usr/lib/nvidia/libGL.so.1.2.xlibmesa /usr/lib/libGL.so.1.2 > /dev/null
dpkg-divert --add --rename --package nvidia-glx --divert /usr/lib/nvidia/libglx.so.xlibmesa /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so > /dev/null
dpkg-divert --add --rename --package nvidia-glx --divert /usr/lib/nvidia/libGL.so.xlibmesa /usr/lib/libGL.so > /dev/null
[/code]Ce sont visiblement ces instructions qui posent souci. Vérifie qu’il existe /usr/lib/nvidia puis que /usr/lib/libGL.so.1 /usr/lib/libGL.so.1.2 /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so /usr/lib/libGL.so sont bien des fichiers et non des répertoires comme le message d’erreur semble l’indiquer.
/usr/lib/libGL.so.1 /usr/lib/libGL.so.1.2 n’existent pas.
/usr/lib/libGL.so est un dossier
usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so existe et n’est pas un dossier
/usr/lib/nvidia n’existe pas
Sinon:
[quote]xel-laptop:/usr/lib/libGL.so# dpkg-divert --add --rename --package nvidia-glx --divert /usr/lib/nvidia/libGL.so.1.xlibmesa /usr/lib/libGL.so.1 > /dev/null
dpkg-divert: erreur lors de la vérification de « /usr/lib/nvidia/libGL.so.1.xlibmesa » : Aucun fichier ou dossier de ce type
axel-laptop:/usr/lib/libGL.so# dpkg-divert --add --rename --package nvidia-glx --divert /usr/lib/nvidia/libGL.so.1.2.xlibmesa /usr/lib/libGL.so.1.2 > /dev/null
dpkg-divert: erreur lors de la vérification de « /usr/lib/nvidia/libGL.so.1.2.xlibmesa » : Aucun fichier ou dossier de ce type
axel-laptop:/usr/lib/libGL.so#
axel-laptop:/usr/lib/libGL.so# dpkg-divert --add --rename --package nvidia-glx --divert /usr/lib/nvidia/libglx.so.xlibmesa /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so > /dev/null
dpkg-divert: erreur lors de la vérification de « /usr/lib/nvidia/libglx.so.xlibmesa » : Aucun fichier ou dossier de ce type
axel-laptop:/usr/lib/libGL.so#
axel-laptop:/usr/lib/libGL.so# dpkg-divert --add --rename --package nvidia-glx --divert /usr/lib/nvidia/libGL.so.xlibmesa /usr/lib/libGL.so > /dev/null
[/quote]
J’ai l’impression que mon problème est sans fin