Nvidia Facile - Installation des pilotes nvidia pour Debian

Vraiment bien ce tuto, bravo et merci :041

Pour info: celui-ci n’est probablement pas le lien annoncé:

Pour les finitions: /etc/init.d start

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Wheezy. La version des drivers Nvidia présents en Unstable sont passés en Testing. Ce qui signifie qu’à la sortie de la nouvelle stable, l’installation des drivers Nvidia via DKMS se fera sans encombre.

Testé et certifié par votre serviteur Beri qui a testé par la même occasion la bêta 4 de l’iso Wheezy. L’installation via le wifi marche au poil.

:041

Salut Berillions,

Cela fait déjà une quinzaine que les drivers s’installent en sid, mais pas dans tous les cas de figure.
J’ai deux machine et seulement 50% de réussite :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut Berillions,

Cela fait déjà une quinzaine que les drivers s’installent en sid, mais pas dans tous les cas de figure.
J’ai deux machine et seulement 50% de réussite :slightly_smiling:[/quote]

Oui, les drivers s’installent en Sid, ca je le sais. Mais je précise que ces “fameux” drivers en Sid sont maintenant présent dans Testing. Pour faire simple : Nvidia Testing = Nvidia Sid = 304.64

Bonsoir,

Bon, perso, pour apporter mon grain à moudre.
Je viens de mettre à jour mon aptosid, et donc le SE m’a installé le kernel 3.7-1.slh.2, et a modulé correctement le pilote nvidia 304.64-4, enfin !
J’ai testé rapido un jeu 3D … ça fonctionne.

Voili, voilou.

Allez, zou…

bonsoir ,j’ai installer la version de test de debian et suivit les instructions pour installer les drivers nvidia ,tout semble se passer correctement a part que le fichier xorg.conf n’existe pas ,et quand je redemarre ca ne marche pas .doit-je le crée avec juste les infos de ma carte ou j’ai louper un truc ?

En root, exécute cet commande: echo “blacklist nouveau” >> /etc/modprobe.d/fbdev-blacklist.conf
Puis cet commande: aptitude install nvidia-xconfig
Puis cet commande: nvidia-xconfig
Et enfin la dernière (qui redémarre l’ordinateur avec un xorg.conf et nvidia de choisit): reboot

Si je me souviens bien, le fichier est alors créé dans le dossier “root”, il faut le déplacer dans /etc/X11

Via Xorg (-configure), lui le met dans /root/ en tant que nom xorg.conf.new, qui faut le renommé en xorg.conf et déplacer dans /etc/X11/.
Donc en root dans un tty et pas dans un environnement graphique: Xorg -configure & mv /root/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf

S’il utilise nvidia-xconfig, je crois qu’il crée automatiquement /etc/X11/xorg.conf.

[quote=“kripteks”]En root, exécute cet commande: echo “blacklist nouveau” >> /etc/modprobe.d/fbdev-blacklist.conf
Puis cet commande: aptitude install nvidia-xconfig
Puis cet commande: nvidia-xconfig
Et enfin la dernière (qui redémarre l’ordinateur avec un xorg.conf et nvidia de choisit): reboot[/quote]

ca marche merci :038

Bonjour,

Je suis un novice sur les système linux et j’ai installé debian Jessie il y a un mois de cela.
J’ai commencé par installer le pilote nvidia libre pour linux, et depuis 1 semaine, j’essaie de faire tourner final fantasy xiv sur wine.
Je suis tombé sur un problème qui se règlerait probablement si j’installais les pilotes propriétaires (340.24) avec le *.run du site officiel, mais le problème est qu’il refuse de s’installer si les packets debian ne sont pas désinstaller avant. La manipulation mentionnée sur ce tuto est pour désinstaller les pilotes propriétaires, mais comment fait-on pour désinstaller les autres ?

Si vous pouviez m’aider, ce serait cool.

Merci davance.

Salut,

Sur notre wiki voir la méthode dite “fainéants” (mot clé pour la trouver) :slightly_smiling:

Il vaudrait mieux que tu fasses un nouveau sujet dans support.
Sinon la commande qui permet d’installer un paquet c’est apt-get install et pour le supprimer apt-get remove

okay, je vais poster dans support.
Ps : j’ai regardé la méthode fainéant, mais apparemment depuis 2013 elle ne fonctionne plus, ils conseillent comme détournement d’installer le pilote propriétaire après avoir installé le pilote libre, ce que justement j’essaye de faire XD

merci pour les réponses :slightly_smiling:

[quote=“tango2999”]okay, je vais poster dans support.
Ps : j’ai regardé la méthode fainéant, mais apparemment depuis 2013 elle ne fonctionne plus, ils conseillent comme détournement d’installer le pilote propriétaire après avoir installé le pilote libre, ce que justement j’essaye de faire XD

merci pour les réponses :slightly_smiling:[/quote]

Vérifies ma signature, je la met scrupuleusement à jour (ce qui veut dire tous les jours)

merci beaucoup debianhadic pour ce tutoriel qui en 2015 a permis de supprimer le scintillement de ma GT218 [NVS3100M] sur un Dell e6410. j’ai touché au digital vibrance et fini les problèmes du coup je vais tenter la chose avec un legacy sur un Dell C810 qui a des problèmes : handylinux.org/forum/viewtopic.php?f=25&t=2429

Franchement contrairement aux idées reçues il vaut mieux avoir une carte AMD sous Linux.

Les drivers open source sont performants et fiables, s’installent en dix secondes et se mettent à jour automatiquement.

C’est dommage cette idée reçue comme quoi nvidia serait mieux sous Linux.

En pratique AMD est mieux à condition d’avoir les derniers pilotes (sid obligatoire ). Et c’est un gamer qui le dit .

C’est vraiment dommage qu’AMD va faire faillite, 90% à cause d’idées reçues. La légende comme quoi AMD n’est pas bien sous Linux n’étant pas la plus nuisible.

Amd n’atteint en rien nvidia avec driver proprio.
By gamer.

avis a tous j’ai réussi a installer une GT200 sur ma debian jessie cinnamon 64 bit ! !!!

voici le retour de lspci pour vérifier ma carte : 07:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT200 [GeForce GTX 260] (rev a1)

ce que j’ai fait …

aptitude install linux-headers-3.16.0-4-amd64 build-essential

aptitude purge ~nvidia*

aptitude install nvidia-driver ( il ma installer le 340.96 )

et j’ai rebooter pour oui me retrouver avec un écran noir et le curseur qui clignotte en haut a droite !

après quelques minutes a galèré j’ai juste fait un :

nvidia-xconfig

Pour me rendre compte que … IL AVAIT PAS ÉTÉ INSTALLER ! Tout le reste y était SAUF nvidia-xconfig !!!

apt-get install nvidia-xconfig

ensuite naturellement

nvidia-xconfig

et hop un service lightdm start plus tard … POW l’écran de login qui m’apparait … mon desktop qui s’affiche …nvidia-settings remplis a rabord comme il se doit et ma sortie S-vidéo qui se remet a fonctionner !

Toutes les autres méthode que j’ai tenté ont résulté avec un échec ! Mais voila si ca peut aider d’autres propriétaire de cette putain de carte GT200 !

\ o /

Nvidia … FUCK YOU comme disait l’autre :wink:

Cela ne vaut bien sûr que si tu as bien seulement comme GPU la nvidia … et, non pas la techno ‘Optimus’ :wink: