Nvidia Facile - Installation des pilotes nvidia pour Debian

Désolé je voulais dire 64 bits j’avais oublié d’activer mon pavé numérique.

Pour la compilation du kernel c’est pour avoir un kernel compilé avec gcc4.3 car vraisemblablement l’installation à partir du .run de nvidia bug parce que mon kernel précompilé a été compilé avec gcc4.1, donc si je recompile le kernel avec gcc4.3 je pourrais peut-être installer les drivers via le .run (et ce, faute de pouvoir installer gcc4.1 que je n’arrive pas a trouver sur mes sources tiré du tuto de ce thread).

non. il ne faut surtout pas utiliser le .run.
Pour ce qui est du compilateur, si tu utilises bien le module-assistant, c’est lui qui s’occupe de prendre la bonne version.

Pour ce qui est de réinstaller, je croyais que tu voulais passer de 64 en 32 bits, ce qui est une hérésie, mais si c’est pour faire une install 64 bits qui correspondra à ton architecture, alors va y franco.

« nvidia-installer » est à remplacer par le nom du fichier .run :wink:

Génial, merci pour votre aide à tous :wink:

J’ai enfin réussi à installer ces drivers en utilisant le .run, j’ai recompilé mon kernel pour avoir la bonne version du gcc et l’installation s’est faite sans encombre.

Cette histoire m’aura sûrement laissé un incommensurable fouillilli mais pour l’heure laissons place aux amusements, je reinstallerais ensuite mon système en 64bits pour refaire le tout proprement.

Merci encore :smt006

Et pour les utilisateurs de Lenny?

Car il n’y a pas de package nvidia-glx sous Lenny.

J’ai donc tenté d’ajouter les depots Sid dans mes sources, mais dans ce cas, lors de l’execution du module-assistant, il veut me mettre à jour une 30aine de packages. Et là, à mon avis, c’est l’explosion assurée.

Bref, comment faire sous Lenny?

Merci

Crée un fichier de préférences qui sera lu par ton gestionnaire de paquets, tu pourras piocher uniquement les paquets vraiment nécessaires.

À cet effet, il y a un fil de Mattotop très bien fait « sources.list au carré ».

Salut
Fait la purge comme indiquer dans le tuto (recommence) ignore les message d’erreur.
Puis fait le tuto pour l’installer et touche pas a cette Mer… de .run sa t’evitera des souci plus tard.
Puis un modprobe nvidia

quote="Vanished"
Cette histoire m’aura sûrement laissé un incommensurable fouillilli mais pour l’heure laissons place aux amusements, je reinstallerais ensuite mon système enbits pour refaire le tout proprement.
(…)[/quote]Tu as un pb avec ton pavé numérique ? :smt003

[quote=“mattotop”]quote=“Vanished”
Cette histoire m’aura sûrement laissé un incommensurable fouillilli mais pour l’heure laissons place aux amusements, je reinstallerais ensuite mon système enbits pour refaire le tout proprement.
(…)[/quote]Tu as un pb avec ton pavé numérique ? :smt003[/quote]

Humph ! Il vaut impérativement que j’en fasse l’activation automatique :mrgreen:

apt-get install numlockx :smt002

Salut

Je me suis décidé à installer le pilote nvidia pour ma carte graphique. Pour ce faire, j’ai donc décider de suivre ce tuto à la lettre. Avant de commencer, j’ai tout d’abord lu attentivement le premier message. De plus, j’ai trouvé un petit tuto pour me familiarise avec nano que je n’avais jamais utilisé avant. En parcourant ce dernier, j’ai trouvé quelque chose qui clochait dans la section IV du premier message. Il est en effet écrit de faire un Ctrl + W pour enregistrer son fichier /etc/X11/xorg.conf. Or le Ctrl + W correspond plutôt à la fonction “Recherche”. C’est le Ctrl + O pour enregistrer. Il faudrait donc corriger la chose dans le tuto.

Martin

Ooops ! :blush:

Yes, j’ai enfin réussi a installer ces $^$%%**$$ de pilotes nVidia. Vu que je suis sous 64studio, fallait utiliser les bons kernels-précompilés…

Par contre j’ai toujours le bug de Xrandr qui fait que je ne peux plus changer de resolution avec gnome-display-manager. Les résolutions qu’il me propose sont totalement fantaisistes…
De plus, quand j’étais sous Ubuntu Studio (et Ubuntu tout court), j’avais le meme probleme, mais avec Nvidia-settings je pouvais changer de résolution a la volée, activer/désactiver la sortie TV.
Quelqu’un a une solution ?
(ma carte est une nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX 4000 AGP 8x])

Sinon, tant pis… je ferais deux fichiers de conf avec et sans sortie TV et un ptit script pour passer de l’un a l’autre.

nvidia-settings existe aussi sous Debian ! :wink:

[quote=“SGC.Alex”]
nvidia-settings existe aussi sous Debian ! :wink:[/quote]
j’ai du mal m’exprimer… :wink:
j’ai bien installé nvidia-settings avec Debian, je n’arrive pas a changer de résolution d’écran, a activer la TV…comme j’arrivais à le faire avec le nvidia-settings de Ubuntu…

[HS] de meme que le pilote pour ma canon ip4200 trouvé au fin fond des dépots perso d’un japonais semble marcher bcp moins bien que ce qui était directement inclus ds Ubuntu…mais c’est les seuls paquets qui marchent, les RPM de Canon plantent lamentablement…
Par contre, le son c’est nettement mieux que sous Ubuntu Studio :stuck_out_tongue: /HS]

Il n’y a pas de quoi rougir ! C’est une petite erreur bête que l’on ne voit pas quand on connaît trop bien une application… mais qui nous fais buter lorsqu’on utilise nano pour la première fois. Sinon, pour le reste du tuto, il n’y a rien à redire, il est très bien fait et nous guide pas à pas. Merci donc.

Martin

Salutailles

[quote=“isterios”]Et pour les utilisateurs de Lenny?

Car il n’y a pas de package nvidia-glx sous Lenny.

J’ai donc tenté d’ajouter les depots Sid dans mes sources, mais dans ce cas, lors de l’execution du module-assistant, il veut me mettre à jour une 30aine de packages. Et là, à mon avis, c’est l’explosion assurée.

Bref, comment faire sous Lenny?

Merci[/quote]

Étant sous lenny/amd64 (2.6.26) j’ai suivi le tuto après avoir suivi celui de mattotop pour le sources.list au carré.

Le soucis que j’ai rencontré l’a été par d’autres précédemment. Étant aussi un grand impatient je n’ai pas lu tout le thread et ai “simplement” changé le priorités dans mon /etc/apt/preferences pour avoir sid avant etch (j’ai donc une lenny>sid>etch ). Un apt-cache policy m’a (si j’ai tout suivi !) confirmé que je n’étais pas en sid uniquement.

J’ai resuivi le tuto après avoir mis à jour nvidia-kernel-source (sans changer de lien symbolique) et l’installation a bien fonctionné.

Je m’en vais d’ailleurs immédiatement redémarrer gdm avec le driver nvidia. J’ai aussi rajouté la ligne “nvidia” à /et/modules.

Merci encore pour le tuto, très clair, avec les explications qu’il faut. Je vais vite l’envoyer à un collègue ayant des peur de mettre à jour sa ubuntu :slightly_smiling:

c-moi

Edit:
J’ai eu beau chercher la petite bête, fouiller les logs, j’utilise bien le driver nvidia, sans erreur du serveur X. Bon, quand même, soit la résolution a changé soit les polices du terminal, d’XChat et d’XFce sont devenu plus petites ; j’ai dû les augmenter mais rien de grave. J’ai tenté les lignes

Option "RenderAccel" "true" Option "AllowGLXWithComposite" "true"
sans aucun problème. Reste plus qu’à installer compiz fusion sur XFce4 ! \o/

En utilisant le pilote nVidia, ton xorg, si tu es en version >=2.7 prends la résolution maximum, et celles-ci sont plus précises avec le pilote nvidia.

Bonjour,
petit souci, après avoir installé une Sid avec un DVD lenny et configuré mes “sources.list” “au carré”, je suis ces instruction pour activer les pilotes de ma carte graphique mais aucune metion du pilote à utiliser n’est faite dans mon xorg.conf!
voila mon xorg.conf

[quote]

xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)

This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using

values from the debconf database.

Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.

(Type “man xorg.conf” at the shell prompt.)

This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades only

if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg

package.

If you have edited this file but would like it to be automatically updated

again, run the following command:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
EndSection[/quote]
C’est normal? où ai-je pêché?

ps: Comme c’est une demande de support mais à la fois un commentaire sur le tuto je me suis permit de poster là.

C’est le principe du nouveau Xorg, il n’y a pas la section, en principe tu devrais suivre le tuto ne pas changer ton Xorg.conf et tout devrait fonctionner, mais au dernières nouvelles Xorg ne capte pas le pilote nVidia, donc il te suffit de copier coller la section device dans ton Xorg.