Nvidia Facile - Installation des pilotes nvidia pour Debian

Ok, merci, ca semble fonctionner pour moi.
peut être à ajouter dans le tutorial si ces cas deviennent frequents.

bonjour à tous, j’aimerais savoir en quoi les driver nvidia…run posent des problèmes ?
j’ai pour ma part une 8800 gts 640mb , vous me conseillez de suivre se tuto décris dans se forum ou il est resevé a des cartes plus anciennes?
Lorsque je fais un lspci j’obtient :

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device 0193 (rev a2)

et je suppose que c’est normal étant donné que le driver spécifié dans mon xorg est le vesa , et c’est d’autant plus normal étant donné que je n’ai rien installé de chez nvidia , c’est bien ca?

Puis-je suivre, a la lettre se tutoriel ?
merci pour vos réponses et pour ce chouette forum

Unknow Device , c’est bizarre surtout pour une carte récente ! essaye de faire un update-pciids et de refaire le lspci pour voir si le nom de ta carte réapparaît !

Une nvidia 8800 est incompatible avec une etch (et c’est la même chose pour nv, chose qui m’a beaucoup surpris) car les pilotes etch s’arrêtent en gros à la série 7xxx : il faut les pilotes nvidia de sid qui eux veulent le xorg de sid.
Bref : avec ma etch et une nvidia 8600 GT je suis en VESA.
C’est pour cela que ma debian de travail est une lenny avec les pilotes nvidia de sid.

Pour ce qui est du nvidiaxxx.run c’est l’assurance d’avoir un sacré bordel dans le futur car apt ne sais pas quels sont les paquets installés en en écrasera lors d’une mise à jour.

[quote=“ginkgo biloba”]Une nvidia 8800 est incompatible avec une etch (et c’est la même chose pour nv, chose qui m’a beaucoup surpris) car les pilotes etch s’arrêtent en gros à la série 7xxx : il faut les pilotes nvidia de sid qui eux veulent le xorg de sid.
C’est pour cela que ma debian de travail est une lenny avec les pilotes nvidia de sid.

Pour ce qui est du nvidiaxxx.run c’est l’assurance d’avoir un sacré bordel dans le futur car apt ne sais pas quels sont les paquets installés en en écrasera lors d’une mise à jour.[/quote]

+2

+=1

Tu as des paquets que j’ai backporté ici pour etch: http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia/

merci a toi
effectivement elle apparait maintenant

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G80 [GeForce 8800 GTS] (rev a2)

:slightly_smiling:

mais je suis pas très avancé au final

[quote=“ginkgo biloba”]Une nvidia 8800 est incompatible avec une etch (et c’est la même chose pour nv, chose qui m’a beaucoup surpris) car les pilotes etch s’arrêtent en gros à la série 7xxx : il faut les pilotes nvidia de sid qui eux veulent le xorg de sid.

Pour ce qui est du nvidiaxxx.run c’est l’assurance d’avoir un sacré bordel dans le futur car apt ne sais pas quels sont les paquets installés en en écrasera lors d’une mise à jour.[/quote]

merci d’avoir répondu ,
et rien n’est prévu pour etch de se côté la ?
lenny est passé en stable ou ca se fera bientôt ?
et donc dans mon cas il m’est impossible de profiter d’effet 3d pour l’instant sur la etch ?

merci beaucoup , je veux pas t’embêter mais un zeste d’explications ,dans mon cas ne sera pas du luxe :smt003
voila je dois installer l’ensemble des paquets, dans mon cas “amd64” ou si il n’y a pas alors “all” ?
j’imagine que je dois vrmt avoir l’air d’un débutant et je ne te le cache pas :smt001

en tous cas c’est bien sympa de se que vous faites les gars, ya du mouvemement sur se forum , j 'apprécie

ah oui je voulais te demander , comme tu a bien dis que tu avais une lenny avec les driver sid ok et donc j’imagine que c’est impossible de mettre une etch et les driver sid sinon tu l’aurais fait/dit , non ? :open_mouth:
j’ai hâte de pouvoir installer ca , pcq j’aime bien chipoter mais installer des drivers c’est pas le plus marrant dans ces cas là.
mais bon en même temps je pense pas que ma carte graphique soit vrmt justifié pour l’usage d’un linux , en passant justement vous connaissez quelque chose qui pourrais “mettre a genou” une carte récente sous linux ?

En fait ce serait les paquets

[quote]nvidia-glx_100.14.19-1_amd64.deb
nvidia-glx-dev_100.14.19-1_amd64.deb
nvidia-glx-ia32_100.14.19-1_amd64.deb
nvidia-kernel-source_100.14.19-1_amd64.deb
nvidia-settings_1.0+20070502-1_amd64.deb
[/quote]
puis l’utilisation de m-a pour faire le module.

J’ai en effet essayé d’installer les paquets nvidia-kernel-source et nvidia-glx de sid : le nvidia-glx réclame la version xorg de lenny au moins et sans nvidia-glx, la compilation via m-a du linux-kernel-source ne sert à rien. L’installation du xorg adapté réclamait la mise à jour du libc6 ce qui revenait à faire basculer sa release.
Je n’ai rien vu non plus dans les backports officiels. La seule solution restante est d’utiliser la solution de fran.b. Il doit être possible de télécharger directement et de les installer avec dpkg -i ou alors de mettre l’adresse qu’il indique dans son sources.list, d’adapter le fichier preferences en fonction de cela et de les installer avec aptitude par exemple.

Le plus simple est de les installer par dpkg -i. Si ça te pose souci, je les mettrais dans mon dépot.

un grand merci , je vais essayer ca

[quote=“aril”]
mais bon en même temps je pense pas que ma carte graphique soit vrmt justifié pour l’usage d’un linux , en passant justement vous connaissez quelque chose qui pourrais “mettre a genou” une carte récente sous linux ?[/quote]

spring jeuxlinux.fr/a57-Spring.html

sa mettra a genoux ton pc aux complet, car la seul limite du jeux c est les ressources de ton pc :laughing:

Un ptit tuto que j’avais fait l"année dernière :
http://www.woneb.net/index.php?page=86-Installation-des-drivers-Nvidia-sous-Linux

(Fait sur Debian Lenny)
Si sa peut aider

[quote=“Tgarfr”]Un ptit tuto que j’avais fait l"année dernière :
http://www.woneb.net/index.php?page=86-Installation-des-drivers-Nvidia-sous-Linux

(Fait sur Debian Lenny)
Si sa peut aider[/quote] Désolé de te détromper, mais il ne faut >surtout pas< faire comme tu indiques, car c’est incompatible dans le temps avec le systême de paquet debian.
Il y a UNE méthode préconisée par debian, pas 50, elle est super simple et elle fait justement l’objet d’une explication dans ce fil pour éviter que les gens ne suivent justement la méthode que tu préconise, et viennent ensuite pleurer lors de la mise à jour suivante de X ou du noyau. :wink:

Pour compléter Mattotop, un exemple parmi tant d’autres :unamused: :

viewtopic.php?f=3&t=14700

moi pour ma part j’ai du mal faire , j’ai suivi se topic de cette discution ,et ben ca n’a pas été , je n’ai pas le temps ,mtn je ne fais que passé , je reviendrais peut etre tanto