Nvidia Facile - Installation des pilotes nvidia pour Debian

tu as essayé, déjà, de démarrer avec un xorg.conf vide ?
as tu refait un simple dpkg-reconfigure xserver-xorg ?

Non non non :smt018
Ce que tu dis n’est pas cohérent avec ça :

La version 1.13.26 de dpkg-dev est la version de Debian Etch :

[quote]$ apt-cache policy dpkg-dev
dpkg-dev:
Installé : 1.14.24
Candidat : 1.14.24
Table de version :
*** 1.14.24 0
994 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
998 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.13.26 0
990 ftp.fr.debian.org etch/main Packages
[/quote]

Il y a juste à recopier le sources.list + preferences de mattotop. Fais-nous voir ces 2 fichiers ??

Ce qui serait raccord avec ton problème, car les chipset 8800 avec Etch faut être vraiment balaise pour y arriver !

Je vous remercie infiniment de votre aide, mais d’avoir tué mes graphiques comme ça un peu démoralisé.

J’ai essayé dpkg-reconfigure xserver-xorg et ça n’a pas march… Merde, j’avais oublié de mettre le trait d’union! Bon, voyez, je pourrais juste redémarrer en Debian (je suis en Ubuntu) et vous envoyer le fichier, mais…

…J’ai décidé de prendre une pause de compiz. J’ai mis de gros efforts dans mes drivers sans arriver a un résultat interessant, mèeme que j’ai regressé. J’ai récemment installé Linux chez ma mère, et elle s’assure qu’elle ne perde pas une seule fonctionnalité par rapport a Win. Ça m,a pris un mois et un virus de windows pour la convaincre de migrer, je tiens pas a miner sa vision de Linux en tardant a tout installer pour elle. Comme je dis plus haut, de tuer comme ça ma Debian (oui, je sais qu’il y a une vie en dehors des interfaces graphiques…)m’a démoralisé.

Pour le moment je compte m’occuper de choses plus simples, genre configurer Evolution, expliquer a ma mère les rudiments de Linux, et faire des devoirs, aussi. Plus mon “contrat” que j’ai avec une fille pour faire a son père un site internet…

Mais ça ne va pas durer, dans un mois max. je refais une grosse tentative sur mes trucs graphiques.

Encore une fois merci sincèrement pour votre aide.

P.S.:

[quote]Non non non :smt018
Ce que tu dis n’est pas cohérent avec ça :
Stay’n Alive a écrit:
dpkg: Est en conflit avec: dpkg-dev (< 1.14.16) mais 1.13.26 doit être installé.[/quote]

Et pourtant, j’ai téléchragé une image ISO de Lenny et je l’ai installée, telle quelle… Parce que j’ai jamais réeussi a faire marcher un bureau graphique sous Etch… Et désolé, j’ai déja essayé de configurer ma connexion Interet durant l’installation Debian, jamais réeussi. Alors on oublie le netinstall avec les dépots SID. Je vais voir ce que je vais faire… Dans un mois max.

Je l’ai eu! Enfin, je crois… Si qqun sait comment je peux avoir la preuve que le driver est bel et bien installé, j’aimerais bien savoir… Probablement que d’avoir dit a Xorg.conf que le driver était nvidia et que gdm marche quand mème, ça prouve ma réeussite…

Un bon score à glxgears…

• un truc du genre nvidia.ko loaded dans /var/log/Xorg.0.log

J’ai rebooté et j’ai eu ma preuve: le logo Nvidia dans mo écran au d.marrage. Génial. Super. Parfait. J’exulte de joie de vivre.

Super tuto, merci !

Pour moi ça aurait fonctionner du premier coup si j’avais mieux lu le Xorg.conf… J’ai rajouter une section Devices alors qu’elle existait déjà :unamused:

Du coup une petite correction fut nécessaire et me voilà avec l’accélération 3D je vais pouvoir m’amuser un peu :slightly_smiling:

Attention aux excès de vitesses ! :wink:

Juste un petit mot pour remercier l’auteur de ce super tuto qui fonctionne super bien.

Oh oui compètement, sans ça j’aurais jamais eu mes super-effets-inutiles-mais-indispensables sous Debian.

Du coup je serais resté sous Ubuntu!

A la grace de Debian, merci Debianhaddic!

Merci pour ce tuto.

Je viens de me débarrasser du driver installé avec le run.sh , que d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi personne ne l’aime ?
J’avoue que j’avais des souci dans le sens où après quelques minutes d’utilisation (voire des fois quelques heures) mon écran se met à clignoter à des intervalles de quelques minutes (entre 2 et 7 à peu prés).

C’est horrible combien ça me gène, et je n’en ai aucune solution que de rebooter la machine, et des fois 5 minutes après le reboot ça recommence (ça c’est les jours où j’ai le moins de chance)

Bref, aujourd’hui j’en ai eu les boules, et j’avais rien à d’urgent, j’ai suivi ce tuto et j’attends pour voir…

j’ai eu qu’un souci, mais grâce à la réponse de mattotop à camocim j’ai pu le faire marcher

ln -s /usr/src/nvidia-kernel.tar.bz2 /usr/src/nvidia-kernel-source.tar.bz2

debianhadic, ça serait très utile pour les gens qui n’ont pas deux laptop comme moi de leur rajouter cette commande dans le tuto.

Bonne soirée :smt006

À suivre …

C’est expliqué là [1].

[1] wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDr … 0a5e6fecd5

Parce qu’il amène également des soucis comme ça : viewtopic.php?f=3&t=14700

Merci Desintegr pour ce lien qui explique la différence.

Merci à toi aussi AnatomicJC, ça te rappelle quelque chose ça :

:smt005

[quote=“redsonic”]

j’ai eu qu’un souci, mais grâce à la réponse de mattotop à camocim j’ai pu le faire marcher

ln -s /usr/src/nvidia-kernel.tar.bz2 /usr/src/nvidia-kernel-source.tar.bz2

debianhadic, ça serait très utile pour les gens qui n’ont pas deux laptop comme moi de leur rajouter cette commande dans le tuto.

Bonne soirée :smt006

À suivre …[/quote]
Quelle est ta version de Debian ? Je n’ai jamais eu à faire ce genre de manip …

Ça m’est arrivé de la faire : viewtopic.php?p=142119#p142119

Je suis en Sid avec un sources.list au complet (squeeze, Lenny, etc.).

Bonjour ,

J’ai une debian Lenny si ça peut aider.

Merci

Bonjour,

J’ai un problème… j’ai tout fais comme l’indique le tuto… pas de messages d’erreur nul part, donc je crois que tout c’est bien fais comme il faut! :slightly_smiling: En fait, le problème… c’est moi… au moment d’éditer le xorg.conf. Lorsque je vais l’éditer, au lieu d’avoir un truc du genre de:

Section "Device"
    Identifier     "NVIDIA Corporation NV41.8 [GeForce Go 6800]"
    Driver         "nv"
EndSection

j’ai sa:

Section "Device"
    Identifier     "Configured Video Device"
EndSection

Alors, je rajoute la ligne Driver “nvidia” mais sa ne fonctionne pas, quand je boot j’ai un message d’erreur me disant qu’il ne peut pas démarrer le serveurX. Le problème vient surement de l’Identifier qui n’est pas le bon! Mais comment savoir lequel je dois mettre? j’ai une NVIDIA GeForce 8800 GTS 512.

Merci d’avance!

En fin de compte c’est pire que je le pensais! J’ai trouvé ce qui semble être l’Identifier avec lspci (NVIDIA Corporation GeForce 8800 GTS 512) mais sa n’a toujours pas fonctionné. Alors j’ai mieu observé ce que disait le message d’erreur et il dit ceci

[…]
Serveur X non trouvé: /usr/X11R6/bin/X
[…]

Es ce que c’est grave docteur?

EDIT: Suite ICI