Alors là… le log montre une initialisation qui va jusqu’au bout.
Peut être en épluchant le syslog ?
Et sinon, même si ça parait de moins en moins pertinent, un m-a clean accompagné d’une purge du paquet nvidia, puis d’une reconstruction ?
Alors là… le log montre une initialisation qui va jusqu’au bout.
Peut être en épluchant le syslog ?
Et sinon, même si ça parait de moins en moins pertinent, un m-a clean accompagné d’une purge du paquet nvidia, puis d’une reconstruction ?
Avec le driver “nv” ça marche ?
j’ai déjà réessayé, toujours pareil.
oui j’ai re-accès à un mode graphique en mettant nv.
j’commence à soupçonner ma carte graphique d’avoir un coup dans le nez, ca serait plausible ca ?
Plausible, surtout si elle a subi un coup de surchauffe.
Mais il est possible aussi qu’elle ait bougé dans son slot, tout bêtement, avec les vibrations du ventilo toussa…
je vais changer de carte, merci de m’avoir aidé quand même.
A tout hasard, tu as bien pensé à alimenter électriquement ta carte dans ta tour ?
J’ai déjà eu le coup (boulet que je suis… :smt003 )
ya pas de molex en plus sur la fx 5200
pour info à ceux qu’on suivit le fil ce matin, si je change la fx 5200 par la 6600gt ca marche donc jvais conclure sur une défaillance de la carte. et voilà.
ça veut dire que je peux pas installer les pilotes nvidia avec lenny?
Si, en installant ceux d’etch ou sid, avec un sources.list et un fichier preferences bien renseignés, comme indiqué dans un tuto de Matt sur ce forum.
ok merci
J’ai modifié cette section pour que ce soit plus explicite.
beau travail
merci
Bon, ça me tentais réellement pas de juste faire comme “bon v’la mon output trouvez l’erreur”, mais j’ai pas tellement le choix.
Rendu a m-a prepare, ça donne ça.
[code]root@beast:/etc/apt# module-assistant prepare
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.26-1-amd64
En-têtes du noyau disponibles dans /lib/modules/2.6.26-1-amd64/build
apt-get install build-essential
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.
Puisque vous n’avez demandé qu’une seule opération, le paquet n’est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
build-essential: Dépend: dpkg-dev (>= 1.13.5) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
Fait.
root@beast:/etc/apt#
[/code]
Edit: merci d’avance de vos réponses.
Tu as un problème de dépendances pour le paquet build-essential (que la commande m-a prepare essaye d’installer).
Essaye de l’installer avec aptitude pour voir s’il arrive à résoudre ce problème.
Tu peux aussi essayer d’installer le module à partir du paquet précompilé nvidia-kernel-2.6.26-1-amd64 sans passer par module-assistant et ensuite installer nvidia-glx
dpkg-dev est en conflit avec dpkg.
Inquiétant non?
Je vais aller jeter un oeuil sur le site de debian voir quelles sont les différences entre dpkg-dev et dpkg…
Oh, j’ai vu un détail (honte a moi de considérer ça un détail);
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
dpkg: Est en conflit avec: dpkg-dev (< 1.14.16) mais 1.13.26 doit être installé.
Grave dilemme…
Non sérieusement y a-t-il de l’espoir? Ce conflil m’a tellement foutu les boules que j’ai été voir le tuto d’installation du driver “nouveau”.
Mais pour le moment je préfère le driver de ce tuto, je sais pas pourquoi… Enfin, s’il vous plait dites-moi si il est possible de finnir l’installation malgré ce conflit. Merci.
$ apt-cache policy dpkg-dev
dpkg-dev:
Installé : 1.14.24
Candidat : 1.14.24
Table de version :
*** 1.14.24 0
997 ftp://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
998 ftp://ftp.fr.debian.org sid/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.13.26 0
996 ftp://ftp.fr.debian.org etch/main Packages
Dans ton fichier preferences, tu as mis la priorité sur les paquets de etch. Le conflit vient de là, il te faut installer la version sid de dpkg-dev.
+1 ou carrément upgrader en Lenny voire Sid. Pourquoi utiliser Etch sur un poste de travail ? De plus Lenny est quasi-stable. Tu auras moins d’emmerdements.
Je suis déja en Sid, j’ai mis ça dans ma signature
J’envisage de passer en Lenny, mais je ne maitrise définitivement pas le fichier preferences de apt… Je vais jeter un oeuil la dessus… Un jour.
En attendant on dirait que qqch a débloqué, je vous redonne des nouvelles.
J’ai tué mon interface graphique.
R.I.P. X11. Ici repose mon serveur graphique, mort d’une déconfiguration massive.
J’ai fini les étapes de l’installation, y’avait plein de messages d’erreur, j’ai édité le xorg.conf, j’ai redémarré gdm, puis il m’a sori une tonne de messages d’erreur, puis il a échoué a démarrer l’interface graphique.
Ça m’étonne pas tellement que ça ait foiré comme ça, puisque avant d’entamer l’isntallation selon votre tuto, j’avais fait plusieurs essais avec des autres trucs trouvés au hazard sur internet, donc y’avait probablement des traces d’essais échoués.
Je vais penser a ce que je vais faire, peut-être réinstaller X11, peut-être réinstaller Debian, ça fais un bout que je pense a installer tout en Sid.
Je suis content d’avoir installé Ubuntu, sinon je serais pris a aller sous Windows…