Nvidia Geforce RTX 4060 Laptop

Bonsoir @breakolami ,

Je suis revenu sur Kubuntu 22.04 maintenant et tout est Ok

Ce n’est pas à priori un problème de Debian. J’ai installé très récemment une RTX 4060 non pas sur laptop mais pour un desktop et cela a fonctionné. Je ne pense pas qu’il y ait des différences perceptibles entre un laptop et un desktop, tout du moins dans l’installation et le fonctionnement. Les éventuelles différences porteraient plus sur la gestion de l’énergie que l’aspect logiciel à proprement parlé. Je m’y suis pris à deux ou trois reprises à partir des derniers drivers Nvidia officielles et non libres et tout a fonctionner après avoir redémarré et lancer Gnome. Il semble impératif de fermer toute session graphique avant de lancer le driver qui se présente sous la forme d’un fichier exécutable: chmod +x nom_du_driver le rendra réellement exécutable.

Je vous suggère de faire des copies ou des photos d’écrans de chaque écran lors de l’installation du driver Nvidia non libre en précisant les choix effectués en vue d’identifier et de corriger votre problème.

mais tu ne nous as pas donné de copie d’écran, comment peut-on t’aider ?

bah en fait l’ordinateur redémarre, il y a grub puis écran noir avec impossibilité de faire quoi que ce soit, donc obligé d’éteindre le PC en force

Mais c’est pas grave j’abandonne pour le moment

Merci quand même pour ton aide dindoun

Bonjour @breakolami

La prochaine fois pensez à fournir des captures ou des photos d’écran, notamment lors du processus d’installation des derniers drivers officielles non libres de chez Nvidia. Cela vous aurait probablement déjà évité d’abandonner tout en facilitant la tâche de ceux qui tentent de vous aider au mieux. De la qualité des informations communiquées dépend grandement le succès de la la résolution de problèmes.

Bonne journée