Nvidia - Problème de pilote

Bonjour !

À chaque installation de Debian, j’ai un problème avec le pilote “nouveau”. Ce qui fait que je ne peux jamais accéder à ma Debian. Après le GRUB, j’obtiens un message d’erreur qui tourne souvent en boucle…

Quelque chose du genre :
[drm] nouveau 0000:05:00.0: PMC - unhandled INTR 0x44000000

Bref, je suis coincé. J’ai une carte 750Ti, donc assez récente. Elle fonctionne parfaitement avec les pilotes propriétaires sur Archlinux. J’installe ces pilotes directement depuis l’installation, mais sous Debian, je ne sais pas comment faire…

Vous avez une piste s’il vous plaît ? :slight_smile:

donne la sortie de

tu es en 32 ou 64 bits? quelle debian?

edit j’ai lu un peu trop vite,tu n’a même pas accès à ta debian si grub plante d’office,désolé pour une tentative de réponse inappropriée

Salut,

Tu essaies d’installer Debian Stable ? Testing ?

Des options à passer au noyau pourraient te dépatouiller (mais je ne sais pas lesquelles), et te faire démarrer un environnement graphique.

Salut,

Il peut arriver qu’un fichier /etc/X11/xorg.conf soit nécessaire, contenant les lignes :

Section "Device"
Identifier "Video Card"
Driver "nouveau"
EndSection

marcastro > Pas de problème. :slightly_smiling:

zbf > J’ai tenté les deux, mais l’installation de Testing ne parvenait pas à se finir (je ne pouvais pas installer Grub ou “des paquets supplémentaires”).

Green > Je n’ai pas accès à ma Debian. Et je ne parviens pas à passer par un live, du coup (même erreur).

Je voudrais utiliser le noyau libre (et peu performant) ou le propriétaire, mais je ne sais pas comment m’y prendre. :confused:
J’installe du 64 bits.

De quelle façon tu copies les ISO, tu les graves ? sur clé USB ? avec unetbootin ou dd ?

Avec dd.

J’ai installé Debian au moins 6 fois depuis la sortie de Wheezy, sur 6 postes différents…Mais là, le problème vient clairement du driver.

J’ai le même problème sur OpenSuse ou Linuxmint. Il n’y a que sur Arch que cela fonctionne, parce que dès l’installation, je choisis le driver proprio.

C’est nouveau qui ne fonctionne pas. Du coup, j’aurais aimé pouvoir installer Debian avec directement le pilote propriétaire ou au moins, le libre de base, pour pouvoir y accéder. Parce que là, je n’ai même pas accès à un prompt…

Tu peux essayer de démarrer avec [mono]nomodeset[/mono], ce qui aura pour effet de désactiver KMS.

distro.ibiblio.org/fatdog/web/fa … tions.html

Ah, merci ! Je pense que cela sera suffisant, j’avais complètement oublié cette option. :confused: