[Nvidia .run]Installation sans script

Bonsoir,

Pour ceux qui comme moi n’utilise pas le script d’smxi pour l’installation, j’ai découvert une manipulation afin d’installer les .run sans aucun soucis.
Je dis cela car à chaque fois que j’utilise ce script, les librairies 32bits OpenGL sont installées au mauvaise endroit.

Pour expliquer rapidement le truc, sur une machine 64Bits, les drivers Nvidia installent les librairies OpenGL 32Bits (nécessaire à Wine et/ou Steam Linux par exemple) dans le dossier /emul/ia32-linux/usr… car c’est le dossier utilisé par défaut, même s’il n’existe pas.

Or avec ce dossier par defaut, Steam/Wine et autre applications 32Bits ne fonctionnent pas correctement. Solution, faire un export LD_LIBRARY_PATH=/emul/ia32-linux… et lancer les applications dans la console (moyennement agréable)

La meilleur solution, c’est d’installer les librairies au bon endroit pour que tout fonctionne “out of box”. Depuis le multiarch, les librairies 32Bits sont installées dans le dossier “/usr/lib/i386-linux-gnu” donc il faut ordonner au .run comment les installer à cet endroit :

#sh Chemin_du_driver/Nvidia...run --compat32-prefix=/usr --compat32-libdir=/lib/i386-linux-gnu --compat32-chroot=/

Pour le “–compat32-prefix” et “–compat32-libdir”, c’est lié au multiarch et à ce que j’ai expliqué précédemment.

Par contre, pour “–compat32-chroot=/”, il faut OBLIGATOIREMENT préciser la racine. Si je ne mets que les options prefix/libdir, les lib 32Bits s’installeront dans “/emul/ia32-linux/usr/lib/i386-linux-gnu” Bref, c’est pas ce que l’on cherche.

Avec cette façon, plus aucuns problèmes avec les lib OpenGL 32bits manquantes :wink:

Cordialement,

Salut,

Si dans ta signature on voyait à quelle version de Nvidia et du kernel tu en es, ce serait un plus convaincant :slightly_smiling:

Parce que tu crois qu’une signature, c’est crédible ?
J’ai fait mieux, un petit screenshot qui montre la version du driver Nvidia, le noyau utilisé et la localisation des librairies 32Bits Nvidia :

Re,

Je ne mettais pas ta parole en doute, alors sois gentil, fais en autant avec moi.
Ma signature vaut tout aussi bien qu’une image indéchiffrable :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Je ne mettais pas ta parole en doute, alors sois gentil, fais en autant avec moi.
Ma signature vaut tout aussi bien qu’une image indéchiffrable :slightly_smiling:[/quote]

Je ne voulais en aucun cas te froisser mon cher ggoodluck47 mais c’est assez facile de falsifier une signature. :wink:

Le script de nVidia n’a aucun intérêt sur une Debian, il y a déjà tout ce qu’il faut pour installer le pilote proprio avec les paquets.

Salut?

Un rappel de la méthode ou à défaut un lien serait le bienvenu :slightly_smiling:

Mais je t’en prie, ce n’est pas la peine de me laisser la primauté du lien, si ça te semble nécessire fait le :slightly_smiling:
nvidia-facile-installation-des-pilotes-nvidia-pour-debian-t13604.html

Salut,

J’aurais préféré que tu donnes directement http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php/Installer_les_pilotes_nVidia_privateur
qui certes n’est pas à jour mais permet de le modifier :slightly_smiling:

toutafé

Une remarque à rajouter. Dans le cas où des librairies sont installées dans un répertoire /emul/nvidia/toutafaitperso/architectureimprobable/ , il suffit de rajouter un fichier perso.conf dans /etc/ld.so.conf.d/ contenant /emul/nvidia/toutafaitperso/architectureimprobable/ puis de taper sous root ldconfig. Les librairies sernt prises en compte.

Attention toutefois aux installations directes avec le .run, elles nécessitent la réinstallation du script à chaque mise à jour (mise à jour du noyau, de xorg ou des librairies openGL)