Bonsoir,
Pour ceux qui comme moi n’utilise pas le script d’smxi pour l’installation, j’ai découvert une manipulation afin d’installer les .run sans aucun soucis.
Je dis cela car à chaque fois que j’utilise ce script, les librairies 32bits OpenGL sont installées au mauvaise endroit.
Pour expliquer rapidement le truc, sur une machine 64Bits, les drivers Nvidia installent les librairies OpenGL 32Bits (nécessaire à Wine et/ou Steam Linux par exemple) dans le dossier /emul/ia32-linux/usr… car c’est le dossier utilisé par défaut, même s’il n’existe pas.
Or avec ce dossier par defaut, Steam/Wine et autre applications 32Bits ne fonctionnent pas correctement. Solution, faire un export LD_LIBRARY_PATH=/emul/ia32-linux… et lancer les applications dans la console (moyennement agréable)
La meilleur solution, c’est d’installer les librairies au bon endroit pour que tout fonctionne “out of box”. Depuis le multiarch, les librairies 32Bits sont installées dans le dossier “/usr/lib/i386-linux-gnu” donc il faut ordonner au .run comment les installer à cet endroit :
#sh Chemin_du_driver/Nvidia...run --compat32-prefix=/usr --compat32-libdir=/lib/i386-linux-gnu --compat32-chroot=/
Pour le “–compat32-prefix” et “–compat32-libdir”, c’est lié au multiarch et à ce que j’ai expliqué précédemment.
Par contre, pour “–compat32-chroot=/”, il faut OBLIGATOIREMENT préciser la racine. Si je ne mets que les options prefix/libdir, les lib 32Bits s’installeront dans “/emul/ia32-linux/usr/lib/i386-linux-gnu” Bref, c’est pas ce que l’on cherche.
Avec cette façon, plus aucuns problèmes avec les lib OpenGL 32bits manquantes
Cordialement,