Oh le bel hameçon

Bah oui, faut être de son temps! on ne recherche plus une info, on la googelise!
Ya que google qu’est ton ami :116
Et puis, si ça marche bien, pourquoi s’en priver?
Faut pas pousser mémé dans les orties… j’aime google et je l’assume. :008

Tu as écrits deux fois le même message :wink:

:smiley: Merci, je me creuse la tête depuis tout à l’heure pour comprendre… En fait j’ai édité mon message deux fois, j’ai du cliquer deux fois de suite un peu rapidement sur envoyer… :033

Il faut dire qu’il était tellement intéresant ce message que vous le méritiez bien deux fois… :005 :005 :005

Bah oui, faut être de son temps! on ne recherche plus une info, on la googelise!
Ya que google qu’est ton ami :116
Et puis, si ça marche bien, pourquoi s’en priver?
Faut pas pousser mémé dans les orties… j’aime google et je l’assume. :008[/quote]

Moi aussi j’aime bien google, j’ai une messagerie gmail mais j’utilise ethicle plutôt que google (merci lol!)

Alors je dis quoi: je l’ai “éthiclisé” :078 :119

228 spams hier filtrés et 373 serveurs de courriers écartés par mon wrapper d’exim (qui implante une petite liste grise très efficace).
En gros, sur 20 connexions SMTP, 16 sont pour des noms n’existant pas sur le domaine (donc spams ou virus), 3 sont des spams et 1 est un message utile.

Je me demande combien de zéro il faut ajouter pour les gros serveurs de mails (google, yahoo…) :005

[quote=“lol”][quote=“ricardo”]
Tu es atteint de parkinson ? :017 :030 :018[/quote]J’ai pô compris… :017

[/quote]
Ton message est répété :083

C’est parce que tu regardes trop souvent les site cochons, en laissant ouverts les cookies :118 :119

Ça serait une bonne raison mais il y a plusieurs raisons moins drôles:

1. pendant longtemps j’ai laissé mon adresse email en clair sur le site de clefagreg, je m’en suis sorti en mettant un javascript désormais.

2. Je reçois des tas de mails au nom de webmaster@undemesdomaines

Là je n’ai pas de parade.

Après, tu peux avoir des facteurs que tu ne maitrises pas. J’avais moi aussi créé une adresse pour les inscriptions au site, et n’est donné ma « vraie » adresse qu’à 2 personnes ! L’une ne m’a jamais écrit, l’autre m’a fait parvenir nombre de chaines alakon avec tout son carnet d’adresse en copie conforme, mon adresse s’est retrouvée spamée, alors que celle que je me sers pour m’inscrire sur les sites web ne l’est finalement pas (pas d’inscription sur les sites louches).

L’idée qui te fera abandonner gmail m’a été soufflée sur DLFP, c’est de faire un alias par site : genre kna.debian-fr.org@mondomaine.tld qui me servira uniquement pour l’inscription sur ce forum (mauvais exemple) et idem pour les autres sites. Pour les mails persos, on peut découper aussi, genre travail/famille/amis. Ainsi quand je reçois un spam, je peux facilement savoir qui a refilé mon adresse et les bloquer…

[quote=“fran.b”]Ça serait une bonne raison mais il y a plusieurs raisons moins drôles:

1. Je reçois des tas de mails au nom de webmaster@undemesdomaines

Là je n’ai pas de parade.[/quote]

On a ce problème aussi la ou je bosse (nombreux messages semblant venir de moi même, ou d’un admin ou webmaster du domaine.
Postini filtre ca impeccablement bien, rien ne passe.

Les 232 spams et les 316 serveurs SMTP sont bloqués au niveau du serveur par spamassassin, personnellement je ne vois (ainsi que les personnes ayant un compte sur la machine).