Oh le bel hameçon

Je viens de recevoir un mail de Acces@orange.fr
me disant de me rendre à cette adresse
pour régler des trucs concernant mon accès internet :
wanadooclient.serveblog.net qui est un alias pour :
173.236.36.226/~saharbou/Interne … sement.htm

Le mail était assez louche
( envoyé d’un endroit avec 8 heures de décalage horaire,
quelques fautes d’orthographe, etc … )

Parmi toutes les questions du formulaire qu’on peut trouver sur le lien en haut du post,
on demande le numéro de carte bleu et sa date d’expiration.

Un whois me renvoie à Chicago.

Bref, c’était bien tenté …

Salut,

Il est à faire suivre à abuse@orange.fr :slightly_smiling:

Ah!! il est gratiné celui-là!!

A part les logos de Wanadoo et Orange qui sont vraiment moches :079

@eol: comment as tu determiné l’alias??

Iceweasel le signale illico comme un site contrefait :041 et il ecrit la varitable adresse dans la barre d’adresse en lieu et place de l’alias

Comme quoi, hein, pas besoin d’avoir windows7 pour ca :mrgreen:
Debian, c’était mon idée ! :023

j’en ai reçus de la part de paypal cette semaine , cinqs pour etre exact la meme choses sauf que un pti bug dans l’UTF…du russe…héhéhé :smiling_imp: :098

imperativement les faire suivre aux email “abuse”

Debian, c’était mon idée ! :023

j’adooore chaques fois que je vois la pub rhlalaaaaaaa LMAO

Re,

Chez moi ils ne franchissent pas plus loin que Icedove, si bien que c’est une découverte ce magnifique placard Iceweasel. Merci de nous l’avoir fait découvrir.

Les conseils de abuse sont de ne cliquer nulle part :slightly_smiling:

“Touches pas à ça p’tit con!” ça me rappel un film tiens :mrgreen:

:question: :question: :question:

C’est pas “Touches pas au grizbi salope!” ???

C’est un petit clin d’oeil à la 7ème compagnie en fait :laughing:

Excellent la 7eme compagnie :smiley:

Et ce sujet de topic me rappelle mon epreuve pratique du bac (Usurpation d’identité numérique). A l’époque le hameçonnage n’était pas interdit par la loi. Ce qui était interdit par la loi, c’était l’usage des informations collectées qui pouvait être interdit par la loi. Alors qu’aux États-Unis, le hameçonnage en lui-même est interdit.

En moyenne, un tous les 15 jours concernant Free.
Ils arrivent dans la case “spam” de Zimbra.

Étrangement, depuis que j’utilise gmail, je n’ai que 2 spam par mois et encore… je ne sais pas comment vous faites pour en reçevoir des dizaines par jour pour certaines personnes :119

Salut,
J’ai ouvert une boite “espécialement” pour ça… Dés qu’il y a une inscription sur un site un peu à la con, ou douteux, j’utilise cette boite. Elle reçoit une quinzaine de spam par jour, qui sont bien filtrés pas gmail entre parenthèse… (après le mal que j’ai pu en dire de gmail… :mrgreen: )

Salut,
J’ai ouvert une boite “espécialement” pour ça… Dés qu’il y a une inscription sur un site un peu à la con, ou douteux, j’utilise cette boite. Elle reçoit une quinzaine de spams par jour, qui sont bien filtrés par gmail entre parenthèse… (après le mal que j’ai pu en dire de gmail… :mrgreen: )

Salut,
J’ai ouvert une boite “espécialement” pour ça… Dés qu’il y a une inscription sur un site un peu à la con, ou douteux, j’utilise cette boite. Elle reçoit une quinzaine de spams par jour, qui sont bien filtrés par gmail entre parenthèse… (après le mal que j’ai pu en dire de gmail… :mrgreen: )[/quote]
Tu es atteint de parkinson ? :017 :030 :018

Il peut demander des conseils à fran.b dans ce cas :laughing:

c’est bien ça le problème avec google. leurs applis marchent quand même pas trop mal du coup , 1/ on a du mal à ce que les gens en decrochent, et surtout 2/ on s’en sert aussi nous même.

:006

Salut,
J’ai ouvert une boite “espécialement” pour ça… Dés qu’il y a une inscription sur un site un peu à la con, ou douteux, j’utilise cette boite. Elle reçoit une quinzaine de spams par jour, qui sont bien filtrés par gmail entre parenthèse… (après le mal que j’ai pu en dire de gmail… :mrgreen: )[/quote]
Tu es atteint de parkinson ? :017 :030 :018[/quote]J’ai pô compris… :017

c’est bien ça le problème avec google. leurs applis marchent quand même pas trop mal du coup , 1/ on a du mal à ce que les gens en decrochent, et surtout 2/ on s’en sert aussi nous même.

:006[/quote]Google est même passé (j’allais dire “en train”, mais non, c’est déjà fait…) dans le langage courant…
Personne ne fait de recherche sur le Net, mais sur Google… :wink:
Entre Windows et Google, difficile de se faire une place… :005

Salut,
Tu es atteint de parkinson ? :017 :030 :018[/quote][/quote]J’ai pô compris… :017

Tu as écrits deux fois le même message :wink:

Il n’ya pas si longtemps, j’ai entendu “googelisé” :078 :118