Bonjour tous le monde,
Je ne sais pas si l’un de vous connait Open-Xchange? pour résumer c’est une solution libre du fameux serveur de messagerie de Microsoft.
Je vous invite à aller sur leur site officiel https://www.open-xchange.com et vous découvrirez que cette solution est très bien faite, il est disponible sur plusieurs serveur comme Debian
8 sous Centos 6 et 7, SUSE 12 et Red Hat 6 et 7 . Néanmoins, pour une entreprise qui veux aller faire des sérieuses économies cette solution à l’air vraiment pas mal. Et vous connaissez vous cette solution? une autre peu être?
Bonjour,
J’ai effectivement zieuté Open-Xchange, mais aussi BlueMind et SoGo. Malheureusement le DSI de ma boite aime les produits Microsoft, du coup j’ai jamais éte plus loin que l’écrit. Comme tu le dis, c’est dommage parce qu’il y a de sérieuses économies à faire ; dans mon cas :
- 120 licences du pack Office ProPlus
- 1 licence Exchange
- 120 licences d’accès à Exchange
- 120 licence d’accès Entreprise à Exchange (pour les boites d’archives notamment)
J’espère lire l’expérience de gens qui se servent de l’une de ces alternatives au quotidien…
Salut sk4hrr,
Je suis bien d’accord avec toi que si ces solutions étaient envisagés dans des entreprise comme la tienne par exemple car permettrais d’avoir un parc informatique un peu plus homogène.
Peu être que tu pourrais faire une proposition de ces nouvelle technologie auprès de ton DSI tu pourrais marqué des point?