Hello,
Un petit message désespéré que j’adresse aux utilisateurs sado-masochistes (que je dois être aussi ?) de Open Cart…
Je me suis lancé dans l’utilisation de cet outils soit disant sensationnel depuis une semaine, malgré tous mes efforts pour y comprendre quelque-chose, il reste imbitable pour moi en bien des points…
Premièrement, la communauté française : Elle est où ?
https://opencart-france.fr ==> HS
https://www.opencart.fr ==> HS
Je vais sur le forum officiel anglais, dans la section française, c’est désespérément mort aussi… Bon, ok, je vais me débrouiller que je me dis.
Je lance l’installation, la traduc FR est un brin foireuse, mais je me débrouille quand même (même si un message disant que l’installation de l’extension FR s’est bien passé, ça n’est pas le cas… il faut aller créer les répertoires à la main pour que la langue apparaisse, bref…).
Je bricole un peu la conf système, j’active 2 ou 3 trucs et zou… ah nan… erreur 500. Alors oui, il y a souvent des erreurs 500 dans Open Cart. C’est un peu sa marque de fabrique à lui. En fait, au lieu de s’appeler Open Cart, il aurait pu s’appeler Erreur 500. Bon, voilà. Le problème est connu d’un peu tout le monde, mais tout le monde semble s’en accommoder. OK. Dans mon cas, je n’arrivais pas à activer le paiement Paypal parce-que … la conf mail dans system n’était pas bonne. Pourquoi l’a-t-il validé dans ce cas ? Peu importe, ça semble aller mieux, il faudra juste que je serre les fesses à la prochaine maj car visiblement tout le monde dit que ça chie à chaque maj.
Maintenant, attardons nous à la partie mise en page
Donc là, je vais faire simple, je n’ai rien bité.
Pour activer un module de page, on doit se rendre dans “extension”, sélectionner les “modules” et ensuite … se démerder avec ça. Je comprends pas. Moi je veux juste mettre 9 produits en vedette par exemple. Impossible à faire.
Je dois être idiot, mais je n’arrive pas à faire le rapport entre “dispositon” dans “graphismes” et l’affichage des modules et l’intérêt des sous modules dans les modules… C’est absolument imbitable.
Moi je veux juste savoir comment positionner mes différentes partie dans la page principale, le reste je me débrouille, mais ça, je ne comprends pas.
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer comment cela fonctionne ?