Bonjour à tous,
Comme ça fait plusieurs jours que je pleure devant mon écran et malgré toutes mes recherches je n’ai pas trouvé de solution à mon problème…
J’ai installé OMV sur mon Raspberry 3, en local tout va très bien. J’ai accès de mes différents PC à mon dossier partagé. En ftp en éxtérieur, pas de souci non plus, j’arrive à me connecter (j’ai une ip fixe pour ma freebox et j’ai bien dirigé les ports comme il faut.).
J’arrive de l’extérieur à aller sur la page de configuration d’OMV…je me dis je suis sur la bonne voie, MAIS ce dont j’ai le plus besoin, et je n’y arrive pas, je veux créer un lecteur réseau qui me donne accés en extérieur…et là, rien à faire. Ca marche pas… Je sais c’est pas bien d’ouvrir sur internet, mais c’est pour une petite assoc, pour partager des docs bureautiques (dont certains liès à une base de données). On doit pouvoir accéder chacun à ce lecteur de chez soi.
Je ne sais vraiment plus comment faire.
Est-ce dans l’adresse que j’indique à mon lecteur réseau ? Pour l’instant j’ai essayé https://MOI.IP.FIXE:4443
J’ai mis 4443 dans les paramètres OMV dans administration web pour le port sécurisé.
Qu’est-ce que je n’ai pas fait ou mal fait…je pensais tellement être au bout quand j’ai réussi à paramétrer le ftp et l’accés au paramètrage d’OMV en dehors de mon réseau local…
J’en peux plus…en plus, oui, j’y connais pas grand chose au réseau…si une bonne âme peut m’aider…