OpenOffice "erreur de lecture de fichier"

Bonjour,

Un de mes fichiers texte d’OpenOffice refuse de s’ouvrir avec l’erreur :
“erreur de lecture de fichier”

Je suis bien embêté car :

• je n’ai pas une erreur qui me dit qu’il y a un problème ligne x colonne y dans *.xml car il y a une doc bien faite pour réparer çà … (fr.openoffice.org/Documentation/ … hierfr.pdf)

• le fichier content.xml à l’air de tenir la route (même si je ne sais pas comment le vérifier)

Voila, si quelqu’un a une piste pour ce type d’erreur je suis preneur !
Merci

ca peut pas être une bete histoire de droits d’utilisateur ? genre tu l’as copié depuis un autre poste par exemple ?.

Sinon bah … comment as-tu obtenu ce fichier, quelle application l’a généré, peux-tu l’ouvrir sur une autre machine avec le OO / un autre soft ?

merci de ta réponse,

• j’ai créé ce fichier il y quelques temps depuis Openoffice 2.2 sous Debian
  • le fichier n’a pas bougé de place sur mon portable
  • j’ai accédé au fichier encore hier soir, enregistré mais aujourd’hui au moment de l’imprimer …

Loi de Murphy quand tu nous tiens …

-As tu planté “gravement” (obligé de redémarrer) hier soir apres avoir accédé a ton fichier ?
-As-tu (peux tu?) tenté de lire ton fichier sur une autre machine ou de l’ouvrir avec une autre application ? Si oui bah … ca marche ? :stuck_out_tongue:
-Je crois qu’il existe un “outil de récupération” dans OOo, tout en faisant une copie de ton fichier il serait peut être sage de tenter le coup de l’outil de récup pour ton fichier. Peut être même que la copie marchera …
-Que donne un “ls -la ton_fichier” ?
-Comment ouvres-tu ton fichier ? Depuis OOo ou est-ce que tu doubles click (ou équivalent) dessus ?

Oui j’ai pas trop d’idées sur la solution et ca se voit mais tant qu’a faire on va commencer par détailler ^^.

Merci Hoshin de ce bouillonnement d’idées :smt107

détaillons donc le schmilblick :

• pas de plantage (on pourrait presque dire évidemment, on en attend pas moins de Debian après tout lol)

• pour un essai sur un autre PC : je n’ai pas d’autres machines chez moi, je finis ce boulot pendant les vacances, je verrai peut être la semaine prochaine

• pour les droits : -rwxrwxrwx

• double clic ou boite de dialogue, même punition …

C’est donc peut être comme tu dis une bonne loi de Murphy, ce qui me fait ch** c’est que le content.xml semble récupérable (ce que je fais petit bout par petit bout d’ailleurs pour recommencer tout çà en attendant …) et que j’ai n’ai rien identifié comme problème particulier que je pourrais faire remonter en bug …

La je suis perplexe …

Une dernière petite volée de questions pour la route :

-Arrives-tu a ouvrir ton .xml avec un éditeur de type emacs/vi/nano ?Si oui cela se pase-t-il sans problèmes (i.e manque-t-il des choses dans le corps de ton fichier ou autre truc notable de ce genre) ?
-Lorsque tu as édité pour la dernière fois ton fichier, qu’as tu changé / ajouté ?
-Peux tu donner le résultat complet du ls -la ?

Je continue :

• oui j’arrive à ouvrir tous les xml, le content.xml notamment d’où je fais des copier coller, copier coller, etc… pour refaire un nouveau document à côté…

• j’ai juste ajouté du texte, fais un peu de mise en forme lors du dernier enregistrement…

• ls -la : -rwxrwxrwx 1 fyffe fyffe 463882 2007-08-30 19:10 COURS.odt

A+