Coucou Clochette!
Merci pour toutes tes questions, je n’ai pas eu le temps de trop revenir ici pendant la semaine dernière, je quittait un poste pour un nouveau ce lundi.
Alors en fait, ma plate-forme est sur un apache2 qui utilise mpm_prefork
, que je n’ai malheureusement pas trop configurer pour le coup, dans mes souvenir j’avais modifier le nombre de fork en suivant un tuto que je ne retrouve pas dans mes marques pages.
Cependant j’ai un proxypass
qui redirige http://besançon25.fr
(le domaine en question) sur un docker où tourne une image php:7.3.15-apache-stretch
donc techniquement j’ai bien deux apache qui tourne et qui se relayent les requêtes.
Concernant php, l’image docker tourne en mod-php
tout comme l’apache qui redirige les requêtes sur docker par le biais du port spécifique. Pas de php-fpm
de ce coté là… Je ne sais pas si ça arrangerais les choses…
Pour tout te dire quand j’ai lancé l’outil d’audit de myRankingMetrics
, ma plate-forme était inaccessible dans quasiment 100% des cas, ainsi que les autres domaines qui tournait sur l’apache frontal. Cependant comme tu peut le voir sur le graphique plus haut, les ressources n’étaient pas au max de ses capacités. D’où ma question d’optimisation.
Non, non, le domaine n’est pas secret, loin de là, mais il as été codé il y a longtemps et j’ai fait pas mal de modif’ au fur et a mesure du temps dessus. Par contre il assez gourmand en bande passante : je n’ai absolument pas optimiser les css et js que j’utilise dessus, et j’utilise réellement beaucoup de lib différentes. Ceci dit la génération de la page html avec mon architecture php est quand a elle plutôt rapide, voir très rapide.
Là je ne suis pas trop d’accord, ici j’ai un Reverse Proxy qui me renvois les requêtes depuis un apache Frontal. je mettrait ma main a couper que ca joue… bon enfin juste sous un couteau en plastique, faut pas être fou, j’en ai besoin de mes mimimes !