Orange enclenche l'ipv6

Bonjour

si vous êtes chez orange et vous avez une livebox minimum 3 , sachez que désormais vous avez une adresse ipv6 pour chacun de vos équipements.

Par contre on ne peut pas pinguer mais les services sont ok.

source : http://www.dsfc.net/infrastructure/reseau/ipv6-chez-orange/

1 J'aime

Bonjour,

Merci de l’information, mais pourquoi ne pourrait-on pas effectuer de ping ? C’est une volonté d’Orange ?
Je ne suis pas encore chez Orange, mais étant donné qu’ils posent actuellement la fibre dans ma ville, ça ne saurait tarder :smile:

Par sécurité peut etre.

Alors je n’ai pas du comprendre, tu ne peux pas effectuer de ping vers l’extérieur ou depuis Internet vers ta box ? Si c’est le deuxième cas, je trouve ça plutôt intelligent de leur part, même si une option pour l’activer arrangerais sans doute certaines personnes.

Ce que j’ai compris
tu ne peut pas pinguer des machines derriere ta box par contre tu peut pinguer une adresse ipv6

Ah oui, je n’avais pas vu :confused:

A partir d’un ping lancé de ma machine Dedibox sur laquelle l’IPv6 est configuré, je me suis rendu compte que Orange avait bloqué l’ICMPv6 pour les adresses publiques des machines du réseau interne.

Mince, c’est juste bête de leur part d’avoir fait ça…

Sorti de ce point, ça reste quand même une bonne chose de les voir enfin adopter IPv6 :wink:

Faudrait essayer en ouvrant le port ICMP via le Firewall de l’IPv6 pour voir :slight_smile:

Il n’y a pas de port ICMP (ni ICMPv6 en ce qui concerne IPv6). ICMP et ICMPv6 sont des protocoles au dessus d’IP sans notion de port mais définissant différents types, par exemple “echo request” et “echo reply” pour la requête et la réponse au ping. Et bien d’autres types dont j’espère qu’ils ne sont pas bloqués car ils sont essentiels au bon fonctionnement des communications (destination unreachable, packet too big…).

En tout cas,
ma Debian se met à jours en ipv6. ( j’ai vu les adresses en faisant un nslookup)