Ordinateur de plongée

salut,
je cherche un ordinateur de plongée ( un ordinateur qui fait profondimètre, chronomètre, calcul des temps de paliers nécessaires ) et qui puisse être utilisable avec un linux

une recherche d’un programme sous debian avec
apt-cache search dive |grep -v diver |grep dive
apt-cache search plongée
apt-cache search apnée
ne donne rien

PS pour ceux que ça intéresse, apt-cache search apnée donne :
oscar - outil d’analyse du trouble du sommeil – OSCAR

ne donne rien

Bonsoir @dindoun,

Ce produit me semble intéressant: https://www.planet-plongee.fr/ordinateurs-de-plongee/4225-i300c-ordinateur-en-console-manometre-compas-3610040183815.html

Il comporte une liaison bluetooth et la sauvegarde de données, reste à vérifier que le format soit ouvert et non dépendant d’une application propriétaire pour le relier à un système Linux

1 J'aime

merci :slight_smile:

j’ai trouvé un programme subsurface

  • il marche sous linux ( problème : il marche avec googlemap pluto que osm )
  • il indique qu’il peut importer les ordinateurs de plongée ( dont le i300c proposé au dessus )

mais j’aimerais avoir le retour de quelquun qui utilise un ordi de plongée ( on va bien trouvé un pingouin à plus de 20 mètres de profondeur :bath:

Ça dispose de fonctionnalités voulues, et c’est sous Windows/Mac/Linux, avec une liste des équipements qui supporte le logiciel.

la seule personne que j’ai connue qui utilisait ce type de matériel est malheureusement décédé (pas en plongée, mais d’un cancer).

J’ai peut être un contact qui pourra ma renseigner, si elle me répond, car nous ne sommes plus en lien depuis quelques années.

tout à fait , une liste impressionnante d’ailleurs
mais impossible de vraiment savori si tout est accessible ou seulement une partie des données
comme d’habitude, les sociétés vendeurs me répondent que " la compatibilité avec linux n’est pas assurée", mais de là à essayer ( font chierles commerciaux )

c’est pour ça qu’il vaut mieux appeler le support la plupart du temps :slight_smile:
ou d’aller dans un magasin, il est plus difficile de botter en touche quand tu as le client surf tes pompes.
Au pire tu renvoie le matériel pour incompatibilité avec remboursement. Et ce ne serait-ce qu’au titre de l’article L121-2, L121-3 du code de la consommation,

1 J'aime

peut-être demandé sur ce forum :

Bonjour Dindoun,
Désolé pour la réponse tardive, j’étais en vacances. J’utilise des ordinateurs OSTC (2 et +, https://heinrichsweikamp.com/). La seule firme qui produit des ordinateurs open source à ma connaissance. Très bon produit : fiable, lisible, paramétrable et avec une autonomie ++. Évidemment, cela se paye.
Pour le logiciel, comme dit plus bas, j’utilise SubSurface (créé par Linus Torvalds). Il est totalement compatible avec les OSTC (en USB pour l’OSTC2, en bluetooth pour l’OSTC+).
Bonnes plongées.

merci à tous
j’avance sur la question :