Où en est l'installation de Tor ?

Il y a environ 1an, j’avais laissé tomber Tor car il y avait un bug qui empêchait la mise à jour.
Je parle du paquet .deb, car je n’aime pas installer d’autres sources.
Merci des retours d’expérience.

A ma connaissance rien n’est résolu.
Depuis la mise à jour vers Stretch je ne l’ai plus dans ma machine.
Le wiki dit que c’est normal et qu’il faut l’installer depuis Unstable si on veut avoir tobrowser-launcher, le site TorProject propose un PPA…

1 J'aime

Merci, je regarderai ça demain.

Salut,
mais pourquoi vouloir l’installer quand il y a Tor Bundle ? Et un module complémentaire pour Thunderbird ?

Trop compliqué pour moi.
Par principe, je n’installe que les paquets . deb, et au grand maximum, disponibles en retroportage.

Il suffit de télécharger d’ici https://www.torproject.org/download/download-easy.html.en décomprimer et de lancer torbrowser en cliquant sur l’icône en forme de monde.
Ce n’est pas compliqué du tout.
Je suis pour installer sur mon système que des paquets des dépôts officiels Debian, mais, ici, il ne s’agit pas d’une installation !
D’ailleurs, sur le lien que Lien_Rag a posté on y lit :

Note that these are the installation instructions for running a Tor client. The easiest way to do this is to simply download Tor Browser and you are done.

En tout cas, ça vaut le coup d’essayer !!

1 J'aime

J’essaierai.

Essayé.
C’est en effet simple et ça fonctionne, merci.

et pour se faire un lanceur standard, depuis le dossier où vous avez installé

/Tor/tor-browser_fr/Browser/$ ./start-tor-browser.desktop --register-app

Launching './Browser/start-tor-browser --detach --register-app'...
Tor Browser has been registered as a desktop app for this user in ~/.local/share/applications/

Merci.
Toutefois, ce n’est pas souvent que je me servirai de Tor, seulement pour visiter les sites interdit aux mineurs…:smile:
On peut se permettre ce genre de réflexion ici, sur “pause café”.

Pourquoi tu viens de Ch’nor??:joy:

Pas loin, Picardie.