Bonsoir à tous. Lorsqu’on est connecté en ssh et qu’on demande un nouvel onglet au terminal, celui-ci est un terminal du pc devant lequel nous nous trouvons physiquement.
Comment ouvrir un nouvel onglet mais du pc sur lequel nous sommes connectés ?
En vous remerciant d’avance.
Sois tu lances une deuxième connexion SSH dans le deuxième onglet, sois tu utilises la commande “screen”, qui permet d’avoir plusieurs “écrans” donc de lancer plusieurs commandes indépendamment, car je suppose que c’est ce que tu veux faire…
linux-nantes.org/Screen-qu-est-ce-donc.html Une explication vite fait pour comprendre de quoi il s’agit, et sinon “man screen” t’en diras plus…
Je voulais faire le même que toi pour regarder les logs sur /dev/tty8. J’ai trouvé cette commande:
man chvt:
[code]HVT(1) Linux User’s Manual CHVT(1)
NAME
chvt - change foreground virtual terminal
SYNOPSIS
chvt N
DESCRIPTION
The command chvt N makes /dev/ttyN the foreground terminal. The corresponding screen is created if it did not exist yet. To get rid of unused VTs,
use deallocvt(1).
The keymap action ‘Console_N’ (usually bound to key combination (Ctrl-)LeftAlt-FN, with N in the range 1-12, and to RightAlt-FN-12 with N in the
range 13-24) also allows to switch to another VT, but really switches only if it is already allocated. This prevents allocating new VTs with a mis‐
placed keystroke.
SEE ALSO
deallocvt(1).
Console tools 07 Oct 1997 CHVT(1)
[/code]
Bonsoir,
J’ai cherché la commande sur le Net (because the text is in english )
j’ai même trouvé la traduction. Mais sois je n’ai rien compris sois il me manque encore trop d’expérience.
M’enfin, c’est juste pour un confort.
pour l’utilisation de screen c’est simple un petit
Et pour le reste un
ps : faut l’installer si c’est pas déjà fait
sinon avec l’option -Y dans ssh tu peux ouvrir les applications de la machine ou tu te connectes en mode “graphique” sur ton serveur X à toi chez toi.
Donc à la limite tu fais un "ssh -Y " et une fois dedans tu fais un <tonterm &> et ca devrait t’ouvrir une fenetre dans ton X avec le term.
Je pense que de la si ledit term supporte les onglets, ceux que tu créeras seront des onglets “rattachés” à ta session ssh.
J’espère ne pas trop m’être gourré dans ma réponse et qu’elle correspond au moins un peu à ce que tu veux faire ^^.