Bonjour comment paramétrer pour qu’une pièce jointe en .zip se décompresse automatiquement ? comme on peut le faire par exemple pour des fichiers en .pps qui s’ouvrent automatiquement avec OOo -
Le gestionnaire d’archive installé par défaut sous gnome semble être p7zip en existe-t-il d’autres ? @+
Salut,
Dans quel programme exactement ?
j’accède à mon webmail avec iceweasel -
Re,
A priori ça se passe toujours au même endroit…
[attachment=0]capture d’écran69.jpeg[/attachment]
Si tu es sous Gnome c’est file-roller dont tu as besoin, sous kde c’est ark !
PS : as tu réglé ton problème avec Open Office et Iceweasel ? Si oui, ça se passe de la même façon pour les autres applications…
ok mais comment ajouter qquechose ds le tableau ( type de contenu et action )? je n’ai pas de ligne concernant les fichiers compressés -
Re,
- As-tu file-roller d’installé ?
- Tu trouve une page Web avec un fichier zip. Tu clique dessus.
- Il doit te demander ce que tu souhaite faire (enregistrer, ouvrir avec, etc.). Tu séléctionne ouvrir avec, et tu trouve ark ou file-roller ou 7zip comme tu préfère
- Tu n’oublie pas de cocher “toujours effectuer cette action” et tu clique sur OK.
Ensuite tu vas dans tes préférences Iceweasel; L’action pour ouvrir les fichiers ZIP doit être enregistrée !
CQFD
quand je clique sur un fichier zip à ouvrir je n’ai que la possibilité d’enregistrer -
Comme outil d’extraction j’ai regardé ds synaptic je crois qu’il n’ y a que P7zip d’installé et qui doit correspondre à " applications /accessoires/gestionnaire d’archive" puisque le terme P7zip ne figure pas clairement -
sur certaines pièces jointes j’ai effectivement le choix " ouvrir avec " et “autre” mais ds le cas du zip–> uniquement enregistrer , le pb survient parfois pour d’autres types de fichiers qui n’ont pas de solution dans préférences d’iceweasel , d’où ma question comment ajouter une ligne ds le tableau des préferences ?
Pour çà :
- Il doit te demander ce que tu souhaite faire (enregistrer, ouvrir avec, etc.). Tu séléctionne ouvrir avec, et tu trouve ark ou file-roller ou 7zip comme tu préfère
je n’ai jamais eu de proposition j’ai dû indiquer le chemin d’un programme qui lance l’application ( souvent ds /usr/bin/programme ) d’où une question : comment trouver une application dans l’arborescence des fichiers pour ouvrir une pièce jointe ?
Tu ne doit pas avoir le programme “adhoc”. As-tu file-roller d’installé ?
[quote=“groffliers”]3) Il doit te demander ce que tu souhaite faire (enregistrer, ouvrir avec, etc.). Tu séléctionne ouvrir avec, et tu trouve ark ou file-roller ou 7zip comme tu préfère
je n’ai jamais eu de proposition j’ai dû indiquer le chemin d’un programme qui lance l’application ( souvent ds /usr/bin/programme ) d’où une question : comment trouver une application dans l’arborescence des fichiers pour ouvrir une pièce jointe ?[/quote]
Effectivement, parfois tu dois te palucher le chemin à la main car il ne propose pas le programme dans la liste…
Pour trouver facilement le chemin de ton application utilise “whereis” (facile à retenir…)
Par exemple je cherche le chemin de ark :
~/ whereis ark
ark: /usr/bin/ark /usr/share/man/man1/ark.1.gz
… c’est dans /usr/bin !
Fais la même chose avec ton gestionnaire d’archives (file-roller si tu es sous Gnome)
oui mais là pour les fichiers zip je n’ai pas d’invite ni “autre” ni “ouvrir avec” j’ai _uniquement enregistrer , il faut donc que je stocke le fichier qquepart et qu’ensuite je l’ouvre , et même là c’est la zone !!
Dans applications / accessoires le gestionnaire d’archive installé est en fait file roller mais je suis aussi allé voir ds synaptic ce qui était installé , il y est indiqué que plusieurs paquets “zip” sont installés , pourquoi n’y a-t- il aucune commande de lancement dans applications de ces paquets “zip” installés ?
Bonjour,
Les programmes en question ne serraient-ils pas en ligne de commande ?
Peut-être mais par exemple p7zip ne peut-il pas devenir une application dans le menu accessoires comme file roller gestionnaire d’archives ?
Re-salut,
Pour ajouter un programme à ton menu, c’est “système > préférences > Menu Principal” ou si tu préfère
Comment fais-tu pour ouvrir un fichier zip dans le gestionnaire de fichier ? Tu “double clique” dessus ou tu fais “ouvrir avec” ?
J’ai installé p7zip ds le menu comme décrit , le nom apparait bien dans le menu mais quand je veux lancer le programme rien ne se passe , comme adresse pour le créer j’ai donné /usr/bin/p7zip est-ce la bonne ? y a-t-il autre chose à faire ? ( redémarrer par exemple ? )
En réponse à " Comment fais-tu pour ouvrir un fichier zip dans le gestionnaire de fichier ? Tu “double clique” dessus ou tu fais “ouvrir avec” ? "
Quand je double clique sur le fichier .zip j’ai un écran qui me donne le choix d’enregister ou d’annuler !! pas de choix " ouvrir avec " c’est pour çà que je cherche un moyen d’ajouter une action ( décompresser ) ds préférences de iceweasel -
Je sais que lorsque j’ai l’invite d’ouvrir avec , je vais chercher le bon outil et je coche “toujours ouvrir avec…” pour mettre en mémoire et justement créer une nouvelleligne d’action ds préferences .
Mais je repose ma question : comment ajouter une action sans avoir eu l’invite à l’ouverture du fichier ? @+
Re-salut,
Je pense que tu part dans une mauvaise direction…
Même avec un mauvais anglais, il est facile de comprendre que c’est uniquement en ligne de commande…
file-roller (tu n’aime pas ou quoi ?) fera parfaitement l’affaire pour tes fichiers zip !
[quote=“P’tit g”]Les programmes en question ne serraient-ils pas en ligne de commande ?[/quote] +1
Donc inutile de t’acharner à essayer d’ouvrir “en graphique” un fichier zip avec p7zip… Tu n’y arrivera pas
Utilise file-roller !
Pour ton nouveau post… Tu ne peux pas ajouter directement une association dans Iceweasel (je ne pense pas - ou alors il faut éditer les fichiers de configuration - et c’est inutile).
L’association se fait au niveau du gestionnaire de fichiers. Ouvrir avec > file-roller > + “toujours effectuer cette action” + OK ! Pas d’autre issue…