Packages indispensables à installer !

[quote=“Р’tite G☢gole”]Salut,

Il y a encore des gens qui utilisent Lynx ? O_o’ Perso, je trouve links, voire elinks carrément mieux. Il y a des raisons de préférer lynx ?[/quote]
Salut,
Est-ce links ou elinks permettent de suivre un lien rien qu’en tapant son numéro?
Si ils ne le permettent pas, ça pourrait donner une raison de préferer lynx.

edit : Bon, je viens d’essayer links2 et elinks, il y en a un des deux qui permet d’activer la numérotation des liens,
et les deux semblent avoir un semblant de gestion des css, ce que lynx n’a pas du tout,
par contre avec aucun des deux je n’ai pas trouvé comment on peut utiliser son éditeur préféré
pour écrire sur un forum par exemple, ce que je fais avec lynx en un raccourcis clavier.

Salut,

Et vous considérez ces paquets qui donnent lieu à controverse comme indispensables à installer alors que chacun d’entre vous a une raison de préférer l’un à l’autre :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et vous considérez ces paquets qui donnent lieu à controverse comme indispensables à installer alors que chacun d’entre vous a une raison de préférer l’un à l’autre :smiley:[/quote]Non, non, mais vu le sujet a migré dans pause café, on élargit un peu le débat …

De toutes façons aucun logiciel mis à part ceux assurant le fonctionnement du système de base n’est indispensable à installer,
ça reste vraiment une histoire de goûts et de besoins, qui varient énormément en fonction des individus.

[quote=“eol”]Est-ce links ou elinks permettent de suivre un lien rien qu’en tapant son numéro?
Si ils ne le permettent pas, ça pourrait donner une raison de préferer lynx.
[/quote]
Sous links, tu peux faire /le_texte_du_lien puis Entrée (fonctionne aussi sous Firefox/Icew).

Pour le reste, la définition de « utile » est propre à chacun. Cf ce qu’en disait Théophile Gautier : lespoetes.net/poemesdhierafficha … om=GAUTIER

tree : pour consulter dans un terminal l’arborescence d’un répertoire tout en utilisant le jeu de couleurs de dir_colors. Les options que j’utilise le plus sont celles permettant de n’afficher que les répertoires (-d), afficher les permissions (-p), et la taille des fichiers (-h).

rsync : (plus précisément Grsync pour plus de convivialité), pour les backups, 'fin on ne le présente plus.