Paramétrage LibreOffice sous Stretch et KDE

Bonjour,
Alors que sous Wheezy et Jessie je pouvais choisir le format papier dans Libre Office, sous Stretch et KDE, impossible de d’imprimer sur autre chose que du A4!
Classiquement je fais “imprimer”, “propriété” et " la taille du papier" est sur “A4” et la sélection , en gris pale, ne fonctionne pas.
Où est mon erreur?
Merci.

Je suis dans le même cas que toi.
L’option apparaît tout de même dans Format > Page.
Je ne l’ai pas trouvée ailleurs.

Bonjour,
Cela ne concerne que la mise en page où l’on précise le format du document.
D’ailleurs c’est mon cas: les documents que je projette d’imprimer sont au format “B6”.
Mais comment paramétrer l’impression, là est le hic!
Dernière vérification: hé bien en formatant le document en B6, dans l’impression B6 apparaît!
Il semblerait donc que le format page soit transférer au spooler d’impression.
Demain je ferai l’essai sur mon autre configuration.
A suivre donc.

Bonjour,
Hé non, sur mon autre configuration, même si le “format page” est bien “B6” comme souhaité, dans l’impression toujours impossible de choisir le format d’impression comme sur la copie d’écran!

Mais du coup il te le propose en B6 non ?
J’ai du mal à saisir ce qui t’embête… tu aurais besoin de sortir l’impression d’un document dans un autre format que celui dans lequel il a été rédigé ?
Si c’est le cas je ne vois pas bien comment faire. :confused:

Je pense que je n’ai pas été clair.
Sur mon système d’essai quand je met le format page en “B6” je le retrouve dans le menu impression.
Par contre sur mon autre système (même machine, même configuration stretch, mais autre disque en rack…), l’opérationnel, le format page est toujours en “B6” mais dans l’impression cela reste en “A4” et c’est en grisé comme dans la copie d’écran. Donc je ne peux pas modifier le format dans l’impression.

Ah ok, je vois.
As-tu une imprimante de branchée à l’ordi ?
Essaie de voir du côté des options d’impression, voir si tu as quelque chose de coché. Dans mon cas j’ai trois cases, toutes décochées, et le format d’impression se calque sur le format de page.
Cocher la troisième permet de choisir manuellement le format en fonction du périphérique d’impression disponible.

Bonjour,
J’ai une HP Envy 5640.
En général quand je met un papier d’un certain format, j’aligne les paramètres de l’imprimante sur ce format.
Justement, je viens de regarder, mon imprimante est réglée, actuellement, sur “5x7 inches” équivalent “B6”.
Cela fonctionne correctement, avec les même réglages, sous wheezy, jessie et windows.
Mais je referai des essais pour être sur à 100%.
Merci.

Et de ce côté-là ?

Bof! Pas mieux!
C’'est imprimé comme affiché.
Je vais re essayer avec le rack “essai et test”

Bonjour,
Je viens de faire les essais sur mon rack de test:
Le format dans l’impression suit bien le format page de libreOffice.
A part le type de disque je ne vois pas où il y a une différence de configuration. L’opérationnel est un SATA, le test un PATA avec un convertisseur PATA vers SATA.

 Si j'ai trouvé une différence: 

dans l’opérationnel j’utilise “hplip-gui” alors que dans le test je ne l’ai pas encore installé.
Qu’en penses-tu de cette découverte?

Oui c’est tout à fait possible que tu aies un conflit entre les paramètres rentrés via LibreOffice et ceux présents dans le GUI. Regarde de ce côté si tu n’as pas un forçage de format. Si l’interface graphique ne te propose rien de bien probant il va falloir attaquer le fichier de config. En l’occurrence, je ne pourrai pas t’aider davantage, ne connaissant pas ce programme.

(PATA/SATA : rien à voir avec ton problème, c’est une histoire de type de lecture disque mais j’imagine que tu le sais déjà !)

Bonjour,
voilà ce qu’on installe avec “hplip-gui”:

  • install “hplip-gui”_
    hplip-gui (version 3.16.11+repack0-3) sera installé
    python3-dbus.mainloop.pyqt5 (version 5.7+dfsg-5) sera installé
    _python3-notify2 (version 0.3-3)sera installé

Sur ma version de test, je vais voir en l’installant, si je récupère le même bug…après sauvegarde du système.

26/12/2017:
Je viens d’installer “hplip-gui” sur le disque “test”: le format dans “impression” suit bien le “format page”.
Pas d’explication pour l’instant.