Partage de fichier depuis mon nas

Salut,

Je voudrais partager un fichier ou du moins, le rendre disponible afin que je le télécharge à partir d’une autre machine.
C’est un fichier de type certificat, et donc je veux le télécharger en texte brut.
Alors, je le partage bien via le file station (c’est un nas Synology), et quand je le télécharge avec un wget et que je regarde le fichier, je ne sais pas à quel moment, mais je me retrouve avec plein de balise html à l’intérieur de mon fichier pem.
je ne sais pas si c’est le fait de partager le fichier sur le nas qui rajoute tout ça, ou si c’est le wget, mais ça me pose problème.

Bonjour,
quelle commande wget utilises-tu?

wget --no-check-certificate -O /… https://monserveurquivabien:leport/le/chemin

Pourquoi le /… entre -O et https?

C’est mon chemin de destination du fichier -O /etc/monfichier

Quelles sont les balises html dans ton fichier obtenu? Ce ne serait pas un message d’erreur (genre 404, 403 etc…) ou tu as bien dedans le contenu texttuel de ton certificat?

non c’est pas un message d’erreur, mais comme c’est un fichier qui est hébergé sur mon nas j’ai l’impression qu’il demande des identifiant de connexion, mais j’ai pas protégé le fichier pour le download du coup je comprend pas trop.

dans le file station normalement il y a effectivement une authentification pour accéder aux fichiers

mais je l’ai décoché

Dans la configuration File station?
Ton fichier a un propriétaire, il te fat avoir des identités égales ou superieures. Ou alors il est en accès public (ce qui implique que le répertoire d’accès l’est aussi).

Mouai c’est un peu embêtant tout ça quand même …
A la base c’est un script qui doit aller chercher ce fichier et zut quoi :slight_smile:
c’est un fichier de config de docker, donc pas super important de le protéger.

Ben un certificat c’est toujours important de le protéger sinon pourquoi en utiliser un? :wink:

non mais la c’est pour docker. pour le certificat j’ai fais autrement.
c’est pour des instances aws, du coup pour mon certificat je me suis créé une instance sur mesure (ou j’ai pris le certificat avec un scp) que je chargerais dans mon cloudformation. mais j’aurais aimé évité de devoir me taper toute les machines en manuel. si tu vois ce que je veux dire. :smiley:
mais si tu vois pas, c’est pas grave :smiley:

je ne comprend plus très bien, tu parlais d’un fichier type certificat?