Parted Magic gratos encore là :

Cette live est de plus en plus payante et il devient difficile de la TC gratuitement.
Je viens de le faire encore ce soir à cette URLhttp://partedmagic.linuxfreedom.com/download.html
La version 2013_08… est parfaite et complète, même en FR :007
Testée et approuvée.

j’aimais bien ce live dommage qu’il soit devenu payant …
Option 1.
$4.99 - Download Current Version
Bon c’est 5 dollars mais bon je suis déjà tombé sur des version pas très fiable a l’époque … pas de chance si on tombe sur une version pas stable …
Option 2.
$49.99 - One Year Subscription.
Par contre la 50 dollars je trouve ça abusé.
Bref ce serrai bien de faire un fork (si j’en avais la capacité mais ce n’est pas le cas lol)

En tout cas la dernière version gratuite est très bien :023

Salut,

Aussi parfaite soit-elle, je suis curieux de savoir ce qu’elle vous apporte que vous n’ayez déjà ?

c’est un live cd avec des outils que j’utilise pour le dépannage …
gparted
gsmartcontrol
hardinfo
photorec
testdisck
rox filer - pcman
ntfs3g
clonezilla
chntpw
unetbooting

Ça n’est pas dans SystemRescueCD.

[quote=“sinozis”]c’est un live cd avec des outils que j’utilise pour le dépannage …
gparted
gsmartcontrol
hardinfo
photorec
testdisck
rox filer - pcman
ntfs3g
clonezilla
chntpw
unetbooting
…[/quote]

Lequel de ces paquets n’est-il pas téléchargeable librement dans nos dépôts ?
Quitte à ne pas m’en servir je préfère acheter les cd des distributions ou faire un don :slightly_smiling:

moins graphique que Pmagic, mais très bien pour les utilisateurs avancés.

En 100% Debian : grml (en plus il ont le zsh par défaut :wink: )

(Je crois que ce topic fait doublon, on a parlé de Pmagic il y a pas longtemps)

C’est un Live cd pour mes dépannages pas une distribution installé en dur :023
le l’utilise sur mes clefs usb multiboot (grub4dos) et avec mon serveur PXE

c’est kifkif je trouve juste partedmagic bien plus sexy :038 et comme j’avais trouvé comment l’installer rapidement sur mon PXE j’ai pris l’habitude d’utiliser partedmagic.

Le but n’est pas forcément d’utiliser du gratuit mais d’utiliser du libre. Payer pour obtenir une compilation n’est pas scandaleux si on a la flemme de la faire soi même…

Tout ces outils sont dans clefagreg notez…

Salut,

[quote=“fran.b”]Le but n’est pas forcément d’utiliser du gratuit mais d’utiliser du libre. Payer pour obtenir une compilation n’est pas scandaleux si on a la flemme de la faire soi même…

Tout ces outils sont dans clefagreg notez…[/quote]

Ce n’est pas de payer le travail accompli qui me choque mais que cela me soit imposé.

Je préfère participer plutôt que de consommer :slightly_smiling:

Rien ne t’es imposé, leur boulot est accessible. Si tu participe régénérer l’ISO ne te pose aucun soucis.

À une époque (je ne sais pas si c’est toujours le cas) OpenBSD ne distribuait pas d’ISO gratuitement, il fallait la construire si on voulait profiter de leur boulot gratuitement. Je n’y vois pas de problème.

Surtout qu’en plus le gars de PartedMagic reverse du pognon aux projets libres que son livecd utilise.