Partition commune XP/Lenny en FAT32

Bonjour,

Ca faisait déjà un petit moment que mon disque dur jouait des castagnettes et que SMART m’avertissait d’un péril imminent … :astonished:
Bon il à lâché ce week-end et je l’ai remplacé par le même modèle,un DD de 80 GiB.
J’en profite pour réinstaller une lenny LXDE toute neuve et je me pose des questions existentielles:
La première partition sda1(primaire)de 10 GiB : XP Home (ben oui je l’ai payé,et en plus il fonctionne plutôt bien…) :smiling_imp:

Mon idée et vous allez me dire si c’est possible/judicieux/débile:
Créer une partition primaire sda2 en FAT32 de 60GiB qui serait commune à XP et Lenny,mais à l’installation de Lenny ( / partition primaire sda3 de 9.5 Gib)spécifier lors de l’installation que mon /home est sda2 et donc ne pas la formater à l’installation.
En effet je compte me servir aussi de sda2 pour y placer le dossier Mes Documents de Windows (par changer la cible…etc),d’ailleurs sous xp le nom de la partition sda2 sera /home.

La dernière partition primaire sda4 sera la swap de 500Mio.

Voilà le truc … Qu’en pensez-vous :question:

Une partition FAT32 pour stockage sous debian et Microsoft d’accord.
Un $HOME sous FAT32 : non

Pas de gestion de droits, pas de liens , pas de distinction majuscules/minuscules.
TRUC truc (Truc tRUC TrUc …) seront un seul et unique fichier.

Un contournement : montage de fichier enchassé au sein de FAT32 à la dynebolic (non partagé avec Microsoft)

De toute façon jamais lenny n’installera un /home sur du fat32 et reformatera la partition en ext.

Salut,

Et pas question de stocker l’image iso d’un dvd sur du fat32 :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Et pas question de stocker l’image iso d’un dvd sur du fat32 :slightly_smiling:[/quote]Effectivement, il y a une limite à 2 giga “par défaut”… mais tu peux dépasser cette limite, en formatant avec des blocs “plus gros” (c’est le cas des disques externes préformatés en FAT32… :wink: … inconvénient: le moindre fichier minuscule prendra alors plus de place sur le disque… la taille minimale étant la taille d’un bloc… :wink: )

:smt006

[quote]ggoodluck47 a écrit:
Et pas question de stocker l’image iso d’un dvd sur du fat32 :slightly_smiling:[/quote]

Cela dépend de la taille de l’iso : si > 2Go = non et si < 2Go = oui

Ok merci pour les tuyaux :smt002

ça sera donc
sda1 (primaire): 10GiB XP ntfs
sda2 (étendue) : 20 GiB ext3
sda5 : 500MiB swap
sda6 : 9.5 GiB / ext3
sda7 : 10 GiB /home ext3
sda3 (primaire) : 30 GiB commune (FAT32)

Tchô

Salut,

Merci pour ces précisions qui ne servent à rien puisque le /home NE PEUT être sur du fat32 :smiley: :smiley:

Cela dépend de la taille de l’iso : si > 2Go = non et si < 2Go = oui[/quote]ça dépend… :wink: … cf mon post juste au dessus du tiens… :wink: … y’a moyen de faire passer des fichiers plus gros… petite précision, un fat32 “transformé” en ntfs garde la limite de 2 giga (ben oui, c’est un bidouillage à la sauce billou et ça ne touche pas à la taille des blocs… :wink: )

:smt006

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Merci pour ces précisions qui ne servent à rien puisque le /home NE PEUT être sur du fat32 :smiley: :smiley:[/quote]

J’avais compris la première fois merci :laughing:

sda7 : 10 GiB /home ext3

Les précisions c’était juste pour ceux qui ont oublié leurs lunettes :smt007