Bonjour,
Permier message sur Debian-fr.org, alors je me présente : tombé dans linux il y a plus de 20 ans avec Slackware, je n’en suis pas à ma première installation, même si je ne suis pas un pro de Debian (je switch pour passer moins de temps dans la compilation des soft et la gestion des dépendance). Mais là je suis un peu perdu.
Lors de l’installation de Stretch, j’ai mer***ouillé, je ne devait pas être réveillé et lors de l’allocation de partition, j’ai effacé la partion EFI (il y avait bien un f minuscule à coté de la partition, mais je n’ai pas percuté sur le coup).
Donc je ne boote plus que sous Debian, certains diront que c’est bien comme cela, mais j’aimerai bien récupérer mon Windows (qui est toujours là la partition est intacte) et que j’ai une partition windows recovery (et WinRE il me semble).
J’ai tenté, en désespoir de cause, de copier le boot.efi de la partition windows recovery sur /boot/efi/EFI/Microsoft/boot sans succès.
J’ai aussi installé rEFInd, mais sans trop comprendre comment le configurer.
Bon, c’est un peu flou mais je ne suis pas sur le PC en question (ce soir je ferais une mise à jour détaillé).
Si vous avez déjà corrigé ce genre d’erreur, je suis preneur de vos conseils !